AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

ENGIE

M&A Activity Apr 19, 2010

1286_iss_2010-04-19_6e9eabe3-d210-404b-bd07-12ffa3eac478.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

GDF SUEZ poursuit son développement au Pérou

GDF SUEZ a participé le 14 avril dernier aux premières enchères à long terme dans le secteur de l'énergie, organisées par les sociétés de distribution péruviennes, portant sur la fourniture d'électricité pour la période 2013-2025, pour un total de 2 990 MW.

A travers sa filiale EnerSur, deuxième plus importante société privée de production d'électricité du pays, GDF SUEZ a remporté – lors des quatre séances d'enchères – un total de 662 MW, pour un montant total d'environ 1 500 millions d'euros.

Dans le cadre de ces offres, l'énergie fournie proviendra des centrales existantes d'Enersur, ainsi que de la centrale hydroélectrique Quitaracsa I, actuellement en construction. Située à 500 km au nord-est de Lima dans la région d'Ancash, la centrale hydroélectrique de Quitaracsa I disposera d'une capacité estimée de 112 MW, et fera partie intégrante du réseau électrique national.

En outre, la centrale thermique actuelle ChilcaUno de GDF SUEZ sera transformée en centrale à cycle combiné. Sa capacité de production sera ainsi augmentée d'environ 270 MW, et la capacité totale de cette centrale – située près de Lima – portée à environ 800 MW.

L'investissement total nécessaire pour ces deux projets s'élèvera à environ 450 millions d'euros.

Ces deux projets contribueront à répondre à la hausse de la demande énergétique au Pérou, et permettront de continuer à diversifier le portefeuille du Groupe. La contribution de GDF SUEZ pour plus de 380 MW à la production d'électricité nouvelle s'inscrit dans le cadre de son engagement à long terme au Pérou et du développement du secteur énergétique du pays.

Présence au Pérou

.

Par le biais de sa filiale EnerSur, GDF SUEZ dispose actuellement d'une capacité de production de 1 030 MW. Son parc de production comprend les centrales thermiques (ChilcaUno, Ilo 1 et 2) et la centrale hydroélectrique de Yuncan.

Avec ces deux nouveaux projets, la centrale hydroélectrique de Quitaracsa I et la conversion de la centrale thermique de ChilcaUno en une centrale à cycle combiné, la société atteindra une capacité totale d'environ 1 412 MW fin 2014.

GDF SUEZ détient également une participation de 8 % dans la société de transport de gaz du Pérou Transportadora de Gas del Perú.

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), il se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources. GDF SUEZ s'appuie sur un portefeuille d'approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Le Groupe compte 200 650 collaborateurs pour un chiffre d'affaires en 2009 de 79,9 milliards d'euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, GDF SUEZ est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone.

Contact Presse :

Tél France : +33 (0)1 57 04 24 35 Tél Belgique : +32 2 510 76 70 E-Mail : [email protected]

Contact Relations Investisseurs :

Tél : +33 (0)1 57 04 66 29 E-Mail : [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.