Regulatory Filings • Sep 28, 2010
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse
Vientiane, le 28 septembre 2010
Velcan Energy a signé son premier projet hydroélectrique au Laos le vendredi 24 Septembre 2010. L'entreprise et son partenaire local ECI (Electrical Construction and Installation) ont signé un protocole d'accord avec le Gouvernement du Laos pour le développement du projet Nam Phouan.
Ce protocole d'accord donne au consortium Velcan Energy-ECI le droit exclusif d'évaluer le potentiel hydroélectrique d'un site situé dans le district de Hom, dans la province de Vientiane, sur la rivière Nam Phouan.
Les coordonnées géographiques approximatives du projet sont N18.820 E103.365. Les études actuelles ont montré un potentiel de 25 MW.
Les études techniques dureront environ 18 mois. Si elles confirment que le site est techniquement exploitable et économiquement rentable, le consortium a le droit exclusif de demander au Gouvernement du Laos de lui accorder l'intégralité de la concession sur le projet Nam Phouan.
* * * * * * *
o Ces problèmes de sous-capacités ont conduit les gouvernements indien et brésilien à libéraliser le marché de l'électricité en l'ouvrant à des compagnies privées et étrangères.
o Idéalement situé en Asie du Sud-Est, le Laos veut exporter vers des pays où la demande en électricité croît très fortement tels que la Thailande, le Vietnam, le Cambodge et la Chine.
Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.