M&A Activity • Oct 20, 2010
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de presse
Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon
Nanterre, le 20 octobre 2010
One Equity Partners a cédé ce jour sa participation de 13% dans le capital de Faurecia, dans le cadre d'un placement auprès d'investisseurs institutionnels. Préalablement à cette opération, Faurecia a donné son accord pour lever l'engagement de conservation souscrit par One Equity Partners dans le contrat d'acquisition d'EMCON Technologies. One Equity Partners est entré au capital de Faurecia à la suite de l'acquisition d'EMCON Technologies en février 2010, une acquisition payée exclusivement par émission d'actions nouvelles Faurecia.
A l'issue de cette cession One Equity Partners ne détient plus aucun titre Faurecia.
Le capital de Faurecia se répartit désormais comme suit :
Peugeot SA 57,4% Flottant 42,2% contre 29% précédemment FCP & autodétention 0,4%
Yann Delabrière, Président Directeur Général de Faurecia, a déclaré : « Nous remercions chaleureusement One Equity Partners qui nous a permis de réaliser l'acquisition de EMCON Technologies, conforme à notre stratégie d'entreprise, dans un métier clé pour notre croissance internationale. La cession des titres détenus par OEP permet à Faurecia de renforcer son statut boursier et constitue un atout supplémentaire pour le développement à venir de notre groupe.»
Lee Gardner, associé de One Equity Partners, et nommé au conseil d'administration de Faurecia en février 2010 suite à l'acquisition d'EMCON Technologies, reste au conseil d'administration de Faurecia en tant que membre indépendant et continuera de faire bénéficier Faurecia de son expérience de l'industrie automobile américaine.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. La Société n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire appel public à l'épargne aux Etats-Unis.
Le présent communiqué concerne un placement réservé à des investisseurs qualifiés et ne constitue pas une offre au public de valeurs mobilières. Aucun prospectus relatif au placement n'a été approuvé par l'Autorité des marchés financiers ou par toute autre autorité compétente d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen et notifié à l'Autorité des marchés financiers. Aucune démarche ne sera entreprise par Faurecia dans le cadre du présent placement en vue de permettre une offre au public en France ou dans à l'étranger.
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait en aucun cas constituer une offre au public de valeurs mobilières ni une sollicitation en vue de participer à une quelconque offre.
La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable. En particulier, le présent communiqué ne doit pas être diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
Faurecia est le N°6 mondial de l'équipement automobile dans quatre activités clés : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires pro-forma de 11,3 milliards d'euros, intégrant EMCON Technologies et Plastal Allemagne. Il emploie 62 000 personnes dans 32 pays sur 200 sites et 33 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris. En savoir plus : www.faurecia.fr
Presse Analystes/Investisseurs Olivier Le Friec Eric-Alain Michelis Tél: +33 (0)1 72 36 72 58 Tél: +33 (0)1 72 36 75 70 Mob: +33 (0)6 76 87 30 17 Mob: +33 (0) 6 64 64 61 29
Responsable Relations Presse Directeur Relations Investisseurs [email protected] [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.