Regulatory Filings • Mar 16, 2011
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 16 mars 2011 à 17h40 CET – Parrot, leader mondial des périphériques sans-fils pour téléphone mobiles, précise que les tragiques événements au Japon n'ont pas d'impact direct sur son activité à ce stade.
Sur plusieurs centaines de fournisseurs dans le monde, seuls 15 sont localisés au Japon et ceux-ci ne fournissent pas des composants stratégiques au Groupe. Un seul de ces 15 fournisseurs a été directement touché par les catastrophes naturelles récentes. Ce fournisseur a par ailleurs un deuxième centre de production situé en-dehors du Japon. De plus, comme pour tous ses fournisseurs, Parrot dispose d'une source d'approvisionnement alternative qui peut être mise en œuvre rapidement.
La majorité des centres de production des clients OEM de Parrot sont localisés en Chine et en Europe de l'Est. Si certaines tensions pourraient se faire ressentir sur la chaine d'approvisionnement de l'industrie automobile, Parrot estime pour sa part être en mesure de continuer à assurer la livraison de ses produits auprès de ses clients.
A moyen terme, la visibilité reste réduite sur les conséquences globales des tragiques événements en cours au Japon. Toutefois, face aux perturbations à prévoir sur les chaines d'approvisionnement et le marché des composants, Parrot dispose de process solides, et notamment de stocks de composants, destinés à permettre à la Société de résister efficacement aux situations de crise.
Parrot, leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, est une entreprise à la pointe de l'innovation fondée par Henri Seydoux en 1994. Son pari ? Accompagner la percée irrésistible du téléphone mobile en créant des périphériques sans fil pour nous faciliter la vie. Parrot développe la gamme la plus étendue du marché de systèmes mains-libres pour la voiture ou le deux-roues, ainsi que des produits multimédia sans fil dédiés au son et à l'image. En 2008, Parrot a lancé sa collection Parrot By qui se compose de produits haut de gamme dessinés par des artistes de renom et en 2010, l'AR.Drone, le premier quadricoptère à réalité augmentée pilotable en wifi.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l'international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Nyse Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d'information : www.parrot.com / www.ardrone.com / www.parrotoem.com
CONTACTS Relations investisseurs et analystes - Relations presse Marie Ein T. : +33(0) 1 53 65 68 68 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.