AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Faurecia SE

Regulatory Filings Jun 8, 2011

1321_iss_2011-06-08_7f75d81c-4231-403b-bff4-6556bf84b466.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Nanterre, le 8 juin 2011

Faurecia élargit son accord de coopération avec Changchun Xuyang Group (Jilin, Chine)

Faurecia annonce aujourd'hui la signature d'un nouvel accord cadre avec Changchun Xuyang Group, un équipementier automobile chinois dans lequel il détient une participation stratégique de 18,75%. Cette participation permet notamment à Faurecia de se développer en Chine et plus particulièrement auprès du Groupe FAW et ses affiliés internationaux (Audi, GM, Toyota et Volkswagen).

Cet accord prévoit l'élargissement des relations entre Faurecia et Changchun Xuyang Group dans trois domaines stratégiques:

  • Centre Technique pour les sièges d'automobile et les systèmes d'intérieur à Changchun : Faurecia investira conjointement dans la construction d'un Centre Technique à Changchun, comme proposé par Changchun Xuyang Group. Faurecia participera activement au développement et à la gestion de ce centre.
  • Nouvelle co-entreprise à Foshan (Guangdong, Chine) : Afin d'accompagner la production de futurs véhicules FAW-VW à Foshan, Faurecia mettra en place une nouvelle co-entreprise avec Changchun Xuyang Group à Foshan. Cette nouvelle coentreprise verra la création de trois nouvelles usines :
  • o Les usines de sièges d'automobile et de systèmes d'intérieur seront détenues à 60% par Faurecia et à 40% par Changchun Xuyang Group;
  • o L'usine de modules acoustiques sera détenue à 60% par Changchun Xuyang Group et à 40% par Faurecia.
  • Autres dispositions : les deux groupes envisagent d'étudier des projets de coopération, notamment dans le domaine des équipements intérieurs dans des industries autres que l'automobile.

Faurecia et Changchun Xuyang Group ont finalisé leur accord lors d'une cérémonie de signature aujourd'hui à Paris, en présence de Son Excellence Monsieur Quan KONG, Ambassadeur de Chine en France, de MM. Rulin WANG, Gouverneur de la Province du Jilin, Zuoping CHENG, Président-directeur général de Changchun Xuyang Group et Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia.

La ville de Changchun est l'un des principaux centres de production automobile en Chine, avec notamment la présence de FAW et de ses joint-ventures avec Audi, GM, Toyota et Volkswagen, ayant produit et vendu 1,68 million de véhicules en 2010 avec un objectif de 1,8 million de véhicules/an à compter de 2011. La capacité de production devrait atteindre 3 millions de véhicules d'ici 2015.

La Chine est une région stratégique pour le développement de Faurecia. Le Groupe est actuellement présent avec 25 usines et quatre centres de R&D et y emploie 6 000 personnes. Il y a réalisé un chiffre d'affaires de 1,023 milliard d'euros et vise des ventes de 2,5 milliards d'euros en 2015.

Communiqué de presse

A propos de Faurecia

Faurecia est le N°6 mondial de l'équipement automobile dans quatre activités clés: sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 13,8 milliards d'euros. Il emploie 75 000 personnes dans 33 pays sur 238 sites et 38 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris. En savoir plus : www.faurecia.fr

Contacts :

Presse Olivier Le Friec Responsable Relations Presse Tél: +33 (0)1 72 36 72 58 Mob: +33 (0)6 76 87 30 17 [email protected]

Analystes/Investisseurs Eric-Alain Michelis Directeur Relations Investisseurs Tél: +33 (0)1 72 36 75 70 Mob: +33 (0) 6 64 64 61 29 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.