AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Innate Pharma

Regulatory Filings Jul 6, 2011

1440_iss_2011-07-06_de16cc8f-5b6c-4561-b979-0a6456a39cc5.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Bristol-Myers Squibb et Innate Pharma annoncent un accord de licence sans précédent sur un médicament d'origine biologique en développement dans le domaine de l'immuno-oncologie

Le montant total de la transaction pourrait atteindre 465 millions de dollars, avec un versement initial de 35 millions de dollars

(PRINCETON, New Jersey, États-Unis et MARSEILLE, France, le 6 juillet 2011) –Bristol-Myers Squibb (NYSE : BMY) et Innate Pharma S.A. (Euronext Paris : FR0010331421, IPH) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord mondial pour le développement et la commercialisation de l'IPH2102, un nouvel anticorps en Phase I de développement dans le traitement du cancer.

Selon cet accord, Innate Pharma accordera à Bristol-Myers Squibb les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de l'IPH2102 et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvrira toutes les indications potentielles pour l'IPH2102. Innate Pharma poursuivra le développement de l'IPH2102 dans la leucémie aigüe myéloïde (LAM) jusqu'à la fin de la Phase II, et apportera également un soutien préclinique au développement de l'IPH2102. Bristol-Myers Squibb financera le développement de l'IPH2102, versera à Innate Pharma, un premier paiement de 35 millions de dollars, ainsi que des versements d'étapes supplémentaires pouvant atteindre 430 millions de dollars, assujettis à l'atteinte d'objectifs prédéfinis durant la période de développement et de commercialisation. Des redevances échelonnées d'un pourcentage à deux chiffres assises sur les ventes internationales nettes sont également prévues.

«Bristol-Myers Squibb est engagé auprès des patients dans leur lutte contre le cancer », a déclaré Francis Cuss, senior vice-président Recherche de Bristol-Myers Squibb. « Nous sommes heureux d'unir nos forces à celles d'Innate Pharma au service de cette mission. Innate Pharma a en effet développé une connaissance approfondie du système immunitaire. Travailler ensemble nous permettra de développer l'IPH2102, un médicament d'origine biologique, qui sera potentiellement le premier agent d'une nouvelle classe thérapeutique et pourrait jouer un rôle majeur dans la mobilisation du système immunitaire des patients atteints d'un cancer. »

« La stratégie du "collier de perles" de Bristol-Myers Squibb consiste à établir des collaborations avec des entreprises innovantes et leaders dans leur domaine, à travers le monde » a précisé Mike Seeley, directeur général de Bristol-Myers Squibb France. « Nous nous félicitons de la mise en place de cette collaboration majeure avec Innate Pharma, entreprise française, pionnière dans le domaine de l'immunité innée. Ce partenariat est un signe fort de notre engagement, tant sur le territoire français que vis-àvis de la communauté biotechnologique française et du domaine de l'immuno-oncologie, dans lequel nous avons développé un solide portefeuille incluant l'ipilimumab. »

« Cet accord de licence est le plus important jamais conclu à ce jour avec une biotech française en termes financiers. De plus, une collaboration de cette ampleur avec Bristol-Myers Squibb représente une véritable validation de la pertinence des fondamentaux scientifiques d'Innate Pharma » a déclaré Hervé Brailly, Présidentdirecteur général d'Innate Pharma. « Bristol-Myers Squibb est un leader global dans le domaine de l'immuno-oncologie et ainsi le meilleur partenaire que nous pouvions envisager pour réaliser pleinement le potentiel de l'IPH2102. Nous nous réjouissons de cette collaboration. »

Conférence téléphonique : Les dirigeants d'Innate Pharma tiendront une conférence téléphonique pour détailler cet accord le 7 juillet 2011 à 14h00 CET, 13h00 BST, 08h00 EDT.

Les investisseurs, journalistes et analystes financiers sont cordialement invités à se connecter en composant :

France - +33 (0)1 70 99 42 87 Royaume-Uni - +44 (0)20 7136 2054 États-Unis - +1 212 444 0895 Code d'accès : 9124296

La conférence se tiendra en anglais et sera disponible durant 7 jours.

Les numéros d'accès à la rediffusion sont les suivants :

France - +33 (0)1 74 20 28 00, Royaume Uni - +44 (0)20 7111 1244, États-Unis - +1 347 366 9565. Code d'accès : 9124296#

À propos de l'IPH2102

IPH2102 est un anticorps monoclonal humain qui bloque les récepteurs KIR, des récepteurs inhibiteurs présents sur les cellules NK (acronyme de l'anglais Natural Killer, signifiant « tueur naturel »). En bloquant ces récepteurs, IPH2102 favorise l'activation des cellules NK, et, potentiellement, la destruction des cellules tumorales par ces dernières. Ce candidat-médicament fait actuellement l'objet d'essais cliniques de Phase I dans le cancer.

À propos de Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale qui s'est donnée pour mission la découverte, le développement et la distribution de médicaments innovants qui aident les patients à combattre les maladies graves. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bms.com ou suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/bmsnews.

À propos de Innate Pharma

Innate Pharma S.A. une entreprise biopharmaceutique qui développe des médicaments d'immunothérapie qui ciblent les mécanismes de contrôle de cellules de l'immunité innée. Son approche innovante a été reconnue par l'industrie pharmaceutique au travers de deux accords de licence majeurs avec des leaders du secteur : Novo Nordisk A/S. et Bristol Myers Squibb. Pour en savoir plus sur Innate Pharma, rendez-vous sur www.innate-pharma.com.

Déclarations prospectives de Bristol-Myers Squibb

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » telles que ce terme est décrit dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (Loi de 1995 sur la réforme de litige de valeurs privées) concernant la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments. Ces déclarations prospectives reposent sur les prévisions actuelles et impliquent des risques et des incertitudes inhérentes, y compris des facteurs pouvant retarder, altérer ou modifier certains d'entre eux, ce qui pourrait se traduire par des différences importantes entre les résultats et bénéfices réels et les prévisions actuelles. Les déclarations prospectives ne font l'objet d'aucune garantie. Parmi d'autres risques, il n'y a aucune garantie que les composés décrits dans ce communiqué évoluent d'un stade de développement précoce à un développement à part entière, ou que les essais cliniques de ce composé reçoivent un dépôt ou une approbation réglementaire ou encore qu'ils connaissent un succès commercial. Les déclarations prospectives figurant dans le communiqué de presse doivent être rapprochées des nombreuses incertitudes qui touchent à l'activité de Bristol-Myers Squibb, notamment celles identifiées par la discussion sur les facteurs de mises en garde dans le formulaire 10-K du rapport annuel de l'exercice clos le 31 décembre 2009, le formulaire 10-Q des rapports trimestriels et le formulaire 8-K des rapports courants de Bristol-Myers Squibb. Bristol-Myers Squibb n'est nullement tenue d'effectuer la mise à jour publique des déclarations prospectives quelles qu'elles soient, qu'elles résultent de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Déclarations prospectives de Innate Pharma

Le présent communiqué de presse contient des prévisions concernant la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques. Ces prévisions sont fondées sur des estimations actuelles et comportent des risques inhérents et des incertitudes, y compris des facteurs susceptibles de retarder, modifier ou changer l'une de ces prévisions, et susceptibles d'entraîner des résultats qui pourraient significativement différents de ceux envisagés aujourd'hui. Aucune prévision ne peut être garantie. Entre autres risques, il n'est pas garanti que le produit décrit dans le présent communiqué de presse passera du stade initial de développement au stade final de développement, que les essais cliniques permettront d'étayer une demande d'autorisation de mise sur le marché ni que le produit recevra une autorisation de mise sur le marché ou rencontrera un succès commercial. Les prévisions figurant dans le présent communiqué de presse doivent être évaluées en tenant compte des nombreuses incertitudes inhérentes à l'activité de Innate Pharma, en particulier celles identifiées dans la section "Facteurs de Risque" du Document de Référence enregistré auprès de l'AMF et disponible sur le site Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) ou sur le site Internet de Innate Pharma. Innate Pharma ne s'engage en aucun cas à publier des mises à jour de ces prévisions, que ce soit suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou tout autre élément.]

Bristol-Myers Squibb Presse : Jennifer Fron Mauer, +001 609-252-6579, [email protected] ou Investisseurs : John Elicker, +001 609-252-4611, [email protected]

Innate Pharma Laure-Hélène Mercier, +33 (0)4 30 30 30 87, [email protected]

###

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.