AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Vilmorin & Cie

Regulatory Filings Oct 25, 2011

1751_iss_2011-10-25_5065be47-90ef-400e-8605-621964c3b6ae.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Le 25 octobre 2011

Société Anonyme à Conseil d'Administration au capital de 262 576 040,25 euros. Siège social : 4, Quai de la Mégisserie – 75001 PARIS R.C.S. Paris 377 913 728 Exercice social du 1er juillet au 30 juin

VILMORIN ET KWS S'ALLIENT AFIN DE DEVELOPPER DES TRAITS OGM DESTINES AUX SEMENCES DE MAÏS

Vilmorin et KWS ont décidé d'unir leurs efforts afin de mettre au point des traits OGM destinés aux semences de maïs. Les deux partenaires souhaitent mettre en œuvre cette collaboration de recherche au sein d'une joint-venture 50/50, sujette à autorisation des autorités de la concurrence.

Au sein d'une tendance de croissance constante des surfaces de maïs OGM cultivées dans le monde, Vilmorin et KWS vont concentrer leurs efforts sur des traits de première génération (résistances herbicide et insectes) d'ores et déjà en cours de développement, ainsi que sur d'autres traits innovants. Ces traits permettront à chacun des deux partenaires de commercialiser des semences de maïs génétiquement modifiées sur la base de leurs propres technologies en réponse à la demande spécifique des marchés agricoles. Les biotechnologies sont devenues pour les deux sociétés des outils de plus en plus couramment utilisés en appui à la sélection végétale ; en conséquence, Vilmorin et KWS ont décidé d'intensifier leurs activités de recherche respectives, précisément dans ce domaine.

« Avec 148 millions d'hectares de plantes transgéniques cultivées dans le monde, dont 30 % concernent le maïs, ce marché à forte valeur ajoutée bénéficie d'une croissance continue. Nous souhaitons mettre au point des technologies propres afin de renforcer notre développement sur des marchés OGM potentiels comme l'Europe et l'Asie. Sur les autres marchés, en complément de nos traits OGM maïs actuellement licenciés auprès de partenaires, nous souhaitons offrir des solutions complémentaires à nos clients », a déclaré Philip von dem BUSSCHE, Directeur Général de KWS.

« Cette plateforme de recherche commune avec KWS, avec qui nous partageons déjà un partenariat 50/50 réussi en Amérique du Nord au travers d'AgReliant, nous permettra de partager les coûts, d'accélérer les développements et d'envisager l'élargissement de ces programmes à d'autres technologies innovantes répondant aux exigences des agriculteurs dans le monde. Nos deux sociétés sont prêtes à mettre leurs nouveaux traits à la disposition d'autres sociétés, y compris dans le cadre de combinaisons avec d'autres technologies disponibles sur le marché » a déclaré pour sa part Emmanuel ROUGIER, Directeur Général Délégué de Vilmorin.

Les travaux de recherche seront conduits sur les sites de Vilmorin, de KWS et de sociétés tierces. Les premiers produits sont attendus sur le marché au plus tôt d'ici quatre ans.

À propos de KWS

KWS est l'un des leaders mondiaux de la sélection végétale. Avec plus de 3 500 salariés dans 70 pays, KWS réalise un chiffre d'affaires d'environ 830 millions d'euros pour l'exercice 2010/2011 en cours. La sélection de variétés, la production et la commercialisation de semences de betterave sucrière, maïs, céréales, pommes de terre, colza et tournesol destinés aux climats tempérés constituent ses principales activités. 15 % de son chiffre d'affaires sont investis chaque année dans la recherche et le développement. KWS utilise des méthodes et des technologies de pointe en sélection végétale afin d'améliorer sans cesse les rendements des variétés et leur résistance aux maladies, ravageurs et stress abiotique.

Des informations complémentaires sur KWS sont disponibles en ligne sur www.kws.com

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Vendredi 28 octobre 2011 : publication du rapport financier annuel 2010-2011

Mardi 8 novembre 2011*: chiffre d'affaires 1er trimestre 2011-2012

Vendredi 18 et samedi 19 novembre 2011 : salon Actionaria à Paris

Mercredi 14 décembre 2011 : Assemblée Générale des Actionnaires à Paris

Lundi 19 décembre 2011 : détachement du dividende

Jeudi 22 décembre 2011 : mise en paiement du dividende

* Après clôture de Bourse

Cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A), l'action Vilmorin fait partie des indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC All-Tradable, CAC All Share et est éligible au SRD. Code ISIN : FR0000052516 (RIN).

Pour toute information complémentaire :

Daniel JACQUEMOND Claire PLANCHE

Directeur Financier Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs

[email protected] [email protected]

Vilmorin & Cie BP 1 – 63720 CHAPPES Tél. + 33 (0)4 73 63 41 95 Fax : + 33 (0)4 73 63 41 80 Site internet : www.vilmorin.info

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.