Regulatory Filings • Jun 28, 2012
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 28 juin 2012,
Plastic Omnium inaugurera à l'été 2014, à Compiègne, le nouveau Centre de Recherche et Développement international de sa division Inergy Automotive Systems, numéro un mondial des systèmes à carburant.
Cet investissement s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe par l'innovation et l'internationalisation. Il confirme la volonté de Plastic Omnium de renforcer ses activités de développement et innovation en France tout en continuant à accompagner le développement des constructeurs automobiles dans le monde entier.
A l'image de la réussite de ∑-Sigmatech, Centre de Recherche et Développement de l'activité pièces de carrosserie, ouvert en 2002 près de Lyon, qui emploie actuellement plus de 500 personnes, ce nouveau Centre a pour vocation de renforcer et d'accélérer la capacité d'innovation de Plastic Omnium Inergy dans les domaines essentiels pour l'avenir de l'automobile : l'énergie et la protection de l'environnement, par le contrôle des émissions polluantes.
Le nouveau Centre sera implanté près de l'actuel site d'Inergy Automotive Systems à Venette près de Compiègne, à proximité de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, pour faciliter la collaboration avec les constructeurs automobiles mondiaux, clients du Groupe.
Il accueillera les 430 salariés actuellement répartis entre Venette (Oise), Laval (Pays de Loire) et les équipes du Centre de Recherche et Développement de Bruxelles dédiées à la fonction électronique. La totalité des effectifs a vocation à rejoindre le nouveau site et toutes les mesures d'intégration des effectifs originaires des deux sites techniques de Laval et Bruxelles seront mises en œuvre.
Ce nouveau centre d'Innovation, de Recherche et de Développement, avec un investissement de € 50 millions est conçu dès l'origine pour accroître son activité et devrait porter ses effectifs à environ 500 personnes dans les deux années qui suivront son inauguration.
Plastic Omnium disposera ainsi de deux Centres de Recherche et Développement d'envergure mondiale qui regrouperont plus de 1 000 personnes, soit 20% des effectifs français du Groupe.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.