AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Faurecia SE

Delisting Announcement Nov 29, 2012

1321_iss_2012-11-29_40d0b751-d83a-459b-8a87-2d40e9d012ff.pdf

Delisting Announcement

Open in Viewer

Opens in native device viewer

New York, le 29 novembre 2012

Faurecia choisit Citi comme dépositaire de son programme ADR et vise 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires en Amérique du Nord en 2016

Faurecia, le sixième équipementier automobile mondial, a annoncé aujourd'hui avoir choisi Citi comme banque dépositaire de son programme ADR (American Depositary Receipt), marquant ainsi sa cotation sur les marchés financiers américains. Le programme ADR de Faurecia sera coté aux Etats-Unis sur le marché « over-the-counter » (OTC) sous le sigle FURCY. Chaque action ordinaire de Faurecia – cotée sur le marché NYSE Euronext de Paris – comprendra deux actions ADR.

Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia a déclaré à l'occasion de cette cotation : « Faurecia bénéficie d'une forte croissance sur un marché automobile nord-américain dynamique et vise un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars dans la région en 2016, où notre objectif est de rejoindre le Top 5 des équipementiers automobiles à court-terme. Faurecia souhaite donc développer fortement son actionnariat aux Etats-Unis, c'est pourquoi nous souhaitons travailler activement avec Citi pour nous adresser aux investisseurs ADR. »

Faurecia a récemment présenté sa stratégie et ses objectifs de croissance et de rentabilité pour la période 2012–2016. Faurecia vise une croissance de 6 à 7% par an pour atteindre un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars en 2016. Dans un environnement européen faible, la croissance de Faurecia se concentrera sur l'Amérique du Nord et l'Asie, avec des ventes hors d'Europe progressant de 37% en 2011 à 55% en 2016. Faurecia a annoncé ses objectifs de rentabilité en 2016 avec une marge opérationnelle supérieure à 5% et un ratio de dette nette / EBITDA inférieur à 0,5x.

"Notre solide portefeuille de clients, notre dispositif industriel et de R&D global, notre structure de coûts compétitive et notre leadership technologique positionnent Faurecia au premier plan pour bénéficier de la globalisation du marché automobile et des changements technologiques dans l'industrie," a déclaré Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia.

En Amérique du Nord, qui représente désormais 25% de son activité, Faurecia a quadruplé son chiffre d'affaires depuis 2009 et est maintenant positionné, après l'acquisition de Ford Saline, comme le sixième plus grand équipementier automobile. Après une phase d'expansion rapide de son dispositif industriel et le lancement d'un grand nombre de programmes, Faurecia prévoit de continuer à croître plus que le marché, de stabiliser son dispositif industriel et de se concentrer sur l'efficacité industrielle et la profitabilité.

Le développement en Amérique du Nord a été alimenté par le renforcement et l'élargissement du portefeuille clients, aux premiers rangs desquels figurent notamment Ford, Nissan, Daimler et Volkswagen ainsi que pour les véhicules commerciaux. L'activité dans la région devrait croître de 11% par an pour atteindre 7 milliards de dollars en 2016.

Le Groupe compte actuellement 38 sites industriels (43 estimés en 2016) dans la région, comprenant une base low-cost significative au Mexique, tandis que sa R&D et son innovation dans la région sont menés sur 5 sites dédiés.

Le développement stratégique du Groupe s'appuiera sur :

  • Ses quatre activités clés: Sièges d'automobile, Systèmes d'intérieur, Technologies de Contrôle des Emissions et Systèmes d'Extérieur, chacune figurant parmi les trois leaders mondiaux ;
  • Un haut niveau de performance opérationnelle résultant de son dispositif industriel mondial et d'une structure de coûts compétitive ;
  • Le développement continu des programmes globaux et des plateformes véhicules mondiales ;
  • Son leadership technologique, adossé à un réseau mondial d'ingénierie et de R&D, va encore accroître la valeur des produits en mettant l'accent sur la réduction de poids, la performance environnementale et l'attractivité de l'intérieur véhicule.

About Faurecia

Faurecia est le 6e équipementier automobile mondial dans quatre activités clés : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros. Au 31 décembre 2011, Faurecia employait 84 000 personnes dans 33 pays sur 270 sites et 40 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Contacts

Presse Olivier Le Friec Relations Presse Tél. : +33 (0)1 72 36 72 58 Portable : +33 (0)6 76 87 30 17 [email protected]

Analystes/Investisseurs Eric-Alain Michelis Communication Financière Tél. : +33 (0)1 72 36 75 70 Portable : +33 (0)6 64 64 61 29 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.