Management Reports • Dec 20, 2012
Management Reports
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 20 décembre 2012
L'évolution du trafic et des perspectives économiques constatée depuis l'été 2012 a conduit Aéroports de Paris à ajuster son hypothèse de trafic et ses objectifs 2015, tels qu'ils avaient été initialement arrêtés début 2010 au moment de la préparation du deuxième contrat de régulation économique. Le Groupe anticipe désormais une croissance annuelle moyenne du trafic passager comprise entre 1,9 % et 2,9 % entre 2010 et 2015, contre 3,2 % précédemment.
La solidité du modèle économique du Groupe qui repose à la fois sur un cadre de régulation stable et incitatif et sur des activités commerciales et immobilières en forte progression reste intacte. Aéroports de Paris pourra donc compter sur ces deux piliers pour assurer sa croissance future. La mise en œuvre du contrat de régulation économique sera poursuivie et l'ambition de développement des commerces et de l'immobilier est maintenue. De même, Aéroports de Paris maintient son programme d'investissements sur les plates-formes parisiennes et préserve ainsi son objectif d'amélioration de la qualité de service et son développement futur. Par ailleurs, une nouvelle démarche d'économies vient d'être engagée afin de contenir l'évolution des charges courantes.
Sur la base de ces paramètres, les objectifs 2015 du Groupe sont désormais les suivants :
Pour 2012, le Groupe confirme ses objectifs de croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'EBITDA et anticipe, pour 2013 une stabilité du trafic par rapport à 2012. Par ailleurs, les tarifs des redevances devraient augmenter de 3,0 % au 1er avril 2013.
Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris, a déclaré :
"Le ralentissement de la croissance du trafic observé depuis cet été ainsi que les récentes perspectives économiques ont conduit Aéroports de Paris à revoir son hypothèse de trafic : le Groupe fait désormais l'hypothèse d'une croissance comprise entre 1,9 % et 2,9 % en moyenne par an sur la période 2010-2015.
Notre modèle économique reste solide, porté par un cadre de régulation stable et incitatif et par des activités commerciales en forte croissance. Nos objectifs de développement des activités commerciales et immobilières sont maintenus.
L'atteinte de nos objectifs économiques nécessite la mise en place d'une nouvelle démarche d'économies permettant de limiter la progression des charges courantes de la maison mère du groupe Aéroports de Paris entre 2012 et 2015.
Aéroports de Paris maintient son programme d'investissements sur les plates-formes parisiennes, et préserve ainsi son objectif d'amélioration de la qualité de service et son développement futur."
Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Des déclarations prospectives figurent dans ce communiqué de presse. Ces déclarations prospectives sont fondées sur des données, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par Aéroports de Paris. Elles comprennent notamment des informations relatives à la situation financière, aux résultats et à l'activité d'Aéroports de Paris. Ces données, hypothèses et estimations sont sujettes à des risques (dont ceux décrits dans le document de référence déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 6 avril 2012 sous le numéro D. 12-0297) et des incertitudes qui, pour beaucoup d'entre eux ne peuvent être maîtrisés par Aéroports de Paris et ne sont que difficilement prévisibles. Ils peuvent entraîner des résultats substantiellement différents de ceux prévus ou suggérés dans ces déclarations.
Contact presse : Christine d'Argentré + 33 1 43 35 70 70 - Relations Investisseurs : Vincent Bouchery + 33 1 43 35 70 58 – [email protected]
Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2011, Aéroports de Paris a accueilli 88 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, près de 2,5 millions de tonnes de fret et de courrier, et 40 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2011, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 2 502 millions d'euros et le résultat net à 348 millions d'euros.
Siège social : 291, boulevard Raspail, 75014 PARIS. Société anonyme au capital de 296 881 806 euros. 552 016 628 RCS Paris.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.