Earnings Release • Mar 15, 2013
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Neuilly-sur-Seine, le 15 mars 2013 – Bureau Veritas annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Sievert Group, une société leader dans le contrôle non destructif(1) et l'inspection industrielle, en Inde et au Moyen-Orient. La transaction devrait être finalisée en mai, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes et des conditions de clôture usuelles.
Créée en 1986, Sievert a développé une gamme complète de services répondant aux besoins des secteurs industriels, principalement l'industrie du pétrole et du gaz. La société est spécialisée dans les contrôles non destructifs conventionnels et avancés. Elle dispose des capacités techniques les plus en pointe comprenant la radiographie par rayons X et gamma, les contrôles par ultrasons, la cartographie de la corrosion et l'inspection vidéo à distance. Ces services sont notamment fournis lors de la construction de pipelines onshore et offshore, utilisés pour le transport du pétrole, du gaz ou de l'eau.
Basée à Mumbai, Sievert est fortement implantée en Inde, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. La société emploie 1 400 collaborateurs très qualifiés et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 33 millions de dollars en 2012.
Avec cette acquisition, Bureau Veritas élargit ses capacités techniques en matière de contrôle non destructif avancé et renforce sa présence en Inde et au Moyen-Orient. Bureau Veritas fait désormais partie des leaders mondiaux sur ce segment. L'expertise technique de Sievert sera déployée dans l'ensemble du réseau géographique du Groupe et proposée à d'autres secteurs que celui du pétrole et du gaz.
Didier Michaud-Daniel, Directeur Général, a déclaré :
« Les services de contrôle non destructif représentent un marché attractif estimé à 3,5 milliards de dollars, avec une croissance de l'ordre de 9% par an. Ce marché est tiré par des besoins croissants, aussi bien dans les économies matures confrontées aux problématiques d'infrastructures vieillissantes, que dans les nouvelles économies qui investissent dans la construction d'installations industrielles. Dans ce contexte, l'acquisition de Sievert est une excellente opportunité d'accroître notre position et notre expertise sur ce marché et de continuer à délivrer des services à forte valeur ajoutée à nos clients industriels. »
(1) Le contrôle non destructif est un ensemble de méthodes permettant de caractériser l'état d'intégrité de structures ou de matériaux, sans les dégrader.
Bureau Veritas est un leader mondial des services d'évaluation de conformité et de certification. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 59 000 collaborateurs dans environ 1 330 bureaux et laboratoires situés dans 140 pays. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20, Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr
Claire Plais : +33 (0)1 55 24 76 09 Domitille Vielle : +33 (0)1 55 24 77 80 [email protected]
Véronique Gielec : +33 (0)1 55 24 76 01 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.