Regulatory Filings • Apr 12, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Marseille, le 12 avril 2013
Innate Pharma SA (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l'immunité innée développant des médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd'hui que des nouvelles données précliniques pour deux programmes propriétaires ont été présentées au congrès « Molecular Pattern Recognition Receptors » et au congrès annuel de l' « AACR » (American Association for Cancer Research):
Le récepteur TLR3 fait partie de la famille des récepteurs Toll-like et représente un des récepteurs de reconnaissance de structures moléculaires de pathogènes utilisés par le système immunitaire inné (« Pattern Recognition Receptors »). C'est un inducteur majeur d'interférons de type I et de cytokines inflammatoires telles que l'IL-6 ; il est surexprimé sur des sous-groupes spécifiques de cellules dendritiques ainsi que sur des cellules épithéliales inflammatoires. Le programme IPH33 vise à prévenir la production de cytokines pro-inflammatoires, en amont des traitements actuels de l'inflammation.
La validation du candidat est en cours chez Innate Pharma avec comme prochaine étape l'entrée en développement pré-clinique réglementaire. L'intention de la Société est de trouver un partenaire pour le développement futur d'IPH33.
KIR3DL2 est un récepteur naturellement exprimé sur des cellules NK et des souspopulations mineures de lymphocytes T. Il est aussi surexprimé de façon aberrante dans certains sous-types de cancers des lymphocytes T, le syndrome de Sézary, le mycosis fongoïdes transformé ou la leucémie T de l'adulte induite par le virus HTLV1.
Le programme est au stade de la sélection et la validation du candidat lead chez Innate Pharma.
Les posters et présentation sont disponibles sur le site web de la Société (www.innatepharma.com) dans les pages programmes concernées de la section « Produits en développement ».
A propos d'Innate Pharma :
Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique développant des médicaments d'immunothérapie innovants pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires.
La Société est spécialisée dans le développement d'anticorps monoclonaux ciblant des récepteurs et des voies de régulation de cellules de l'immunité innée. Ses approches innovantes ont fait l'objet de deux accords de licence majeurs avec des leaders du secteur : Novo Nordisk A/S et Bristol Myers Squibb.
Basée à Marseille, France et introduite en bourse sur NYSE-Euronext Paris en 2006, Innate Pharma comptait 82 collaborateurs au 31 décembre 2012.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.
Informations pratiques : Code ISIN Code mnémonique FR0010331421 IPH
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillezvous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de Innate Pharma (www.innate-pharma.com).
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Innate Pharma ATCG Press Laure-Hélène Mercier Director, Investor Relations Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 Mob.: +33 (0)6 26 94 18 53 [email protected] [email protected]
Marielle Bricman
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.