AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Bureau Veritas SA

AGM Information May 22, 2013

1169_iss_2013-05-22_bbd2b99a-7792-4a68-83c9-5821f65a4bbe.pdf

AGM Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Assemblée Générale Mixte du 22 mai 2013 : adoption de l'ensemble des résolutions proposées

Neuilly-sur-Seine, le 22 mai 2013 – L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Bureau Veritas s'est réunie le mercredi 22 mai 2013 sous la présidence de Frank Piedelièvre, Président du Conseil d'administration.

Toutes les résolutions proposées à l'Assemblée Générale ont été adoptées, parmi lesquelles :

  • l'approbation des comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2012 ;
  • la distribution d'un dividende de 1,83 euro par action qui sera mis en paiement le 6 juin 2013 ;
  • le renouvellement du mandat d'administrateur de Frank Piedelièvre, Stéphane Bacquaert, Jean-Michel Ropert et Frédéric Lemoine ;
  • la nomination de trois administrateurs ;
  • le renouvellement des délégations et/ou autorisations financières ; et
  • l'augmentation de capital par élévation de la valeur nominale et la division par quatre de la valeur nominale des actions.

Lors de la présentation des rapports du Conseil d'administration, Didier Michaud-Daniel, Directeur Général, est revenu sur les chiffres et indicateurs clés ainsi que sur les faits marquants de l'année 2012.

Sami Badarani, Directeur financier, a ensuite présenté les résultats financiers de l'exercice 2012, détaillant notamment le chiffre d'affaires, le résultat opérationnel ajusté, le bénéfice net par action, le tableau des flux de trésorerie et la situation financière.

Puis, Didier Michaud-Daniel a passé en revue les activités, le chiffre d'affaires du premier trimestre et les perspectives 2013.

Enfin, Frank Piedelièvre, Président du Conseil d'administration, a présenté le gouvernement d'entreprise et les rémunérations, l'évolution du cours de bourse, la structure de l'actionnariat et la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise.

Bureau Veritas élargit son Conseil d'administration et ses Comités

L'Assemblée Générale Mixte a approuvé la nomination des trois administrateurs proposés, Mesdames Lucia Sinapi-Thomas, Nicoletta Giadrossi et Ieda Gomes Yell, portant ainsi à 33% (4 sur 12) le taux de féminisation du Conseil d'administration de Bureau Veritas.

Lors du Conseil d'administration réuni à l'issue de l'Assemblée Générale Mixte, Frank Piedelièvre et Frédéric Lemoine ont été renouvelés respectivement en qualité de Président et de Vice-Président du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration de Bureau Veritas est désormais constitué de douze administrateurs dont sept indépendants :

  • Frank Piedelièvre, Président du Conseil d'administration
  • Frédéric Lemoine, Vice-Président du Conseil d'administration
  • Stéphane Bacquaert
  • Patrick Buffet*
  • Aldo Cardoso*

* Administrateur indépendant

  • Nicoletta Giadrossi*
  • Ieda Gomes Yell*
  • Pierre Hessler*
  • Philippe Louis Dreyfus*
  • Jean-Michel Ropert
  • Lucia Sinapi-Thomas
  • Barbara Vernicos*

Par ailleurs, sur proposition du Comité des nominations et des rémunérations, le Conseil d'administration a renforcé la composition de ses trois Comités en procédant aux nominations suivantes :

  • Nicoletta Giadrossi, au Comité des Nominations et des Rémunérations,
  • Ieda Gomes Yell et Stéphane Bacquaert au Comité Stratégique, et
  • Lucia Sinapi-Thomas au Comité d'Audit et des Risques (en remplacement de Stéphane Bacquaert).

L'Assemblée générale a également marqué la fin du mandat d'administrateur d'Ernest-Antoine Seillière qui n'avait pas souhaité son renouvellement. Le Conseil d'administration a tenu à lui exprimer ses plus vifs remerciements pour son action déterminante pendant plus de dix-huit ans au service du développement de Bureau Veritas.

Bureau Veritas favorise la liquidité de son titre

L'Assemblée Générale a approuvé les résolutions relatives à l'augmentation du capital social de Bureau Veritas par incorporation de sommes prélevées sur le compte « prime d'émission », et la division par quatre de la valeur nominale des actions.

Ces opérations, qui interviendront au plus tard le 24 juin 2013, permettront de rendre plus accessible l'action de Bureau Veritas, notamment pour les actionnaires individuels, et favoriseront ainsi la liquidité du titre. Les actionnaires recevront quatre actions nouvelles pour une action ancienne. Ces opérations sont neutres pour les actionnaires dans la mesure où la valeur de leur portefeuille ne sera pas modifiée.

La présentation faite lors de l'Assemblée, ainsi que les résultats complets des votes des résolutions seront disponibles sur le site internet de la Société www.bureauveritas.fr rubrique Finance / Informations actionnaires / Assemblée Générale.

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial des services d'évaluation de conformité et de certification. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 60 000 collaborateurs dans environ 1 330 bureaux et laboratoires situés dans 140 pays. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20, Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr

Information actionnaires

Contacts

Analystes/investisseurs : [email protected] Presse : [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.