Regulatory Filings • Jun 28, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Vilmorin & Cie SA Société Anonyme à Conseil d'Administration au capital de 288 833 642,75 euros Siège social : 4, Quai de la Mégisserie – 75001 PARIS R.C.S. Paris 377 913 728 Exercice social du 1er juillet au 30 juin NYSE Euronext Paris (Compartiment A) – Eligible au SRD
Le 28 juin 2013
Vilmorin & Cie et KWS viennent de recevoir l'approbation de la Commission européenne pour Genective, leur co-entreprise à 50/50.
Les deux partenaires avaient décidé, en 2011, d'unir leurs efforts, au sein de Genective, afin de mettre au point des traits OGM destinés aux semences de maïs. Cette autorisation est une étape clé qui va permettre aux deux sociétés d'intensifier cette collaboration de recherche, avec des premières commercialisations attendues au plus tôt d'ici trois ans aux Etats-Unis.
Sur le marché du maïs OGM en forte croissance au niveau mondial, Vilmorin & Cie et KWS ont décidé, lors de la création de Genective, de concentrer leurs efforts sur les traits de première génération (tolérance aux herbicides et résistance aux insectes).
Ces traits vont permettre à chacun des deux partenaires de commercialiser des semences de maïs génétiquement modifiées sur la base de leurs propres technologies, répondant ainsi à la demande spécifique des marchés agricoles pour une diversification des origines de traits transgéniques.
« En croissance continue, le marché des plantes transgéniques concerne, en 2012, 170 millions d'hectares dans le monde, dont 55 millions d'hectares en maïs.
Complémentaire des traits OGM obtenus sous licence auprès des grands pourvoyeurs de technologies, Genective nous permettra également de mettre nos traits à la disposition d'autres sociétés, y compris dans le cadre de combinaisons avec d'autres technologies disponibles sur le marché », a déclaré Philip von dem BUSSCHE, Directeur Général de KWS.
« L'approbation de la Commission européenne valide notre stratégie de mise en commun de nos efforts d'innovation sur les traits OGM maïs, qui nous permet de partager économiquement cet investissement, d'en accélérer et d'en élargir les développements.
A terme, l'objectif est en effet de développer à destination du marché mondial, des traits dits de seconde génération, améliorant le rendement, intégrant une plus grande tolérance à la sécheresse ou encore une meilleure utilisation des engrais azotés. Nous souhaitons ainsi offrir des solutions complémentaires à nos clients agriculteurs, afin de répondre en permanence à l'évolution de leurs exigences techniques », a indiqué Emmanuel ROUGIER, Directeur Général Délégué de Vilmorin & Cie.
Les travaux de recherche sont conduits sur les sites de Vilmorin & Cie, de KWS et de sociétés tierces. Les essais aux champs sont concluants et les procédures d'homologation sont en cours dans différents marchés cibles.
Les premiers produits pourraient être ainsi lancés commercialement sur les marchés ouverts aux OGM au plus tôt d'ici trois ans. Ils concerneront des traits de tolérance aux herbicides, puis, dans un second temps, des traits de résistance aux insectes.
Rappelons que KWS et Vilmorin & Cie collaborent étroitement depuis 2000 avec plein succès au sein d'AgReliant, co-entreprise 50/50 pour la sélection, la production et la commercialisation du
maïs en Amérique du Nord. AgReliant est aujourd'hui le 3e opérateur sur le marché nord-américain des semences de maïs.
KWS est l'un des leaders mondiaux de la sélection végétale. Avec plus de 4 400 salariés dans 70 pays, KWS vise un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard d'euros pour l'exercice 2012/2013. La sélection de variétés, la production et la commercialisation de semences de betterave sucrière, maïs, céréales, pommes de terre, colza et tournesol constituent ses principales activités. 15 % de son chiffre d'affaires sont investis chaque année dans la recherche et le développement. KWS utilise des méthodes et des technologies de pointe en sélection végétale afin d'améliorer sans cesse les rendements des variétés et leur résistance aux maladies, ravageurs et stress abiotique. Des informations complémentaires sur KWS sont disponibles en ligne sur www.kws.com
Mercredi 31 juillet 2013 : chiffre d'affaires annuel 2012-2013 Mardi 8 octobre 2013 : résultats annuels 2012-2013 Mardi 5 novembre 2013 : chiffre d'affaires 1er trimestre 2013-2014
4ème acteur mondial, Vilmorin & Cie crée des semences potagères et de grandes cultures à haute valeur ajoutée contribuant à mieux satisfaire les besoins alimentaires. Guidée par une vision responsable de son développement, Vilmorin & Cie s'appuie sur son investissement en recherche et une croissance soutenue à l'international pour renforcer ses parts de marché. Une ambition qui puise sa force dans sa culture d'entreprise fondée sur le partage des connaissances, la qualité de vie et l'écoute des Hommes.
[email protected] et Relations Investisseurs
Directeur Financier Directrice Communication Financière [email protected]
Tél. + 33 (0)4 73 63 44 85 Fax : + 33 (0)4 73 63 41 80
Site internet : www.vilmorin.info
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.