Regulatory Filings • Jul 15, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Nanterre, le 15 juillet 2013
Faurecia, le 6ème équipementier automobile mondial, a signé un accord de coopération de trois ans avec FAW Foundry à Changchun (Chine), pour le développement de structures de sièges en alliage de magnésium. L'accord, signé en présence de Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia, de Jean-Michel Vallin, Président de Faurecia Chine et de Sun Feng, Directeur Général de FAW Foundry, marque une nouvelle étape du développement technologique de Faurecia dans les structures de sièges et avec le Groupe FAW.
Avec ce projet, Faurecia entend continuer à baisser le poids des sièges automobiles en réduisant leur empreinte écologique tout en consolidant son leadership technologique dans les sièges d'automobile.
"Le défi de la réduction des émissions requiert des innovations de rupture dans l'industrie automobile, particulièrement dans le domaine de la baisse de poids. Des structures de sièges en alliage de magnésium devraient permettre de réduire leur poids de 25% par rapport à des structures en acier de dernière génération. Ce développement de rupture va aussi permettre à Faurecia et à FAW Foundry de se positionner au premier plan mondial pour ce matériau prometteur, et les processus associés, puisqu'il ouvre un marché potentiellement important," a déclaré Jean-Michel Vallin, Président de Faurecia Chine.
"Nous sommes impatients de commencer à coopérer avec Faurecia, le numéro un mondial des structures et mécanismes de sièges automobiles et également partenaire à long terme de FAW Group Corporation. Nous pensons que ce sera un partenariat gagnant-gagnant qui nous permettra de contribuer à une industrie automobile plus verte," a déclaré Sun Feng, Directeur Général de FAW Foundry.
Faurecia est un leader mondial dans les sièges d'automobile : N°1 mondial pour les structures et mécanismes et N°3 mondial pour les sièges complets. FAW Foundry, le partenaire de Faurecia, détenu par China FAW Group Corporation, est actuellement la première fonderie automobile en Chine.
Des technologies de réduction de poids des véhicules se trouvent dans chacune des quatre activités de Faurecia, et notamment :
Faurecia est présent en Chine depuis près de 20 ans et s'est développé très rapidement au sein du marché automobile chinois en pleine expansion et considère la Chine comme une priorité majeure. Faurecia y emploie actuellement 8 500 personnes, dont 700 ingénieurs, et est implanté dans toutes les régions automobiles chinoises.
Faurecia est le 6ème équipementier automobile mondial dans quatre activités clés : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros. Au 31 décembre 2012, Faurecia employait 94 000 personnes dans 34 pays sur 320 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr
Contacts Presse
Olivier Le Friec Responsable Relations Presse Tél: +33 1 72 36 72 58 Mobile: +33 6 76 87 30 17 [email protected]
Analystes/Investisseurs Eric-Alain Michelis Directeur de la Communication Financière Tél: +33 1 72 36 75 70 Mobile: +33 6 64 64 61 29 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.