AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Alstom

Regulatory Filings Oct 3, 2013

1099_iss_2013-10-03_1104cec7-3ea2-4747-8363-77f57c221424.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse

3 octobre 2013

Un contrat de plus de 100 millions d'euros en Inde

Alstom fournira à GVK les équipements destinés à la centrale hydroélectrique de Ratle

Alstom a obtenu un contrat de plus de 100 millions d'euros auprès de GVK Power and Infrastructure Ltd pour équiper la centrale hydroélectrique de Ratle (850 MW), dont la mise en service est prévue en 2017. Le contrat inclut la fourniture de 4 turbines Francis de 205 MW chacune, et d'une turbine Francis de 30 MW. Ce contrat a été enregistré dans les comptes du deuxième trimestre de l'année en cours.

L'ensemble des équipements sera fabriqué dans l'usine de Vadodara, dans l'Etat du Gujarat, l'un des sites de fabrication d'équipements hydroélectriques d'Alstom les plus importants au monde. Cette usine ultramoderne dispose de l'ensemble des ressources nécessaires pour répondre à la demande grandissante d'hydroélectricité du pays.

« La signature de ce contrat témoigne de la qualité de la relation nouée par Alstom et GVK depuis plus de quinze ans et de notre capacité à proposer des solutions durables pour le développement d'une énergie propre dans le pays. Nous sommes heureux d'accompagner l'Inde vers une plus grande intégration des énergies renouvelables au sein de son mix énergétique », explique Patrick Ledermann, Directeur Général et vice-président d'Alstom en Inde

Situé sur la rivière Chenab, Ratle constitue le premier grand projet d'Alstom dans la province de Kishtwa. Il s'agit aussi du plus grand projet hydroélectrique en cours de réalisation dans l'Etat du Jammu-et-Cachemire qui doit faire face à une demande d'électricité croissante.

L'Inde se range au cinquième rang mondial en termes de ressources hydroélectriques exploitables. Selon une étude réalisée par le CEA (Central Electricity Authority)1, l'Inde dispose d'un potentiel de production hydroélectrique de 150 GW. Elle est la deuxième économie au monde qui connaît la plus forte croissance et le 6e plus grand consommateur d'énergie, représentant 3,4 % de la consommation d'énergie mondiale.

<sup>1 Le CEA. Autorité Centrale de l'Electricité est l'Organisme de droit public responsable de la coordination technique et de la surveillance de programmes pour l'électricité nationale. Un certain nombre de fonctions statutaires sous l'autorité du Ministre de l'Energie de l'Inde lui sont également confiées.

A propos d'Alstom

Alstom est un des leaders mondiaux dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité, ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Le Groupe sert de référence avec ses technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Alstom construit les trains les plus rapides au monde et les métros automatiques offrant la plus grande capacité. Alstom fournit des centrales intégrées clés en mains, des équipements et services associés pour l'ensemble des sources d'énergie, dont hydro, nucléaire, gaz, charbon et éolien. Alstom propose une vaste gamme de solutions pour la transmission d'électricité, en particulier dans le domaine des réseaux « intelligents » (smart grids). Alstom emploie 93 000 personnes dans une centaine de pays, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et enregistré pour près de 24 milliards d'euros de commandes en 2012/13.

A propos d'Alstom en Inde

Alstom est un leader mondial dans les infrastructures de production et de transmission d'électricité. ainsi que dans celles du transport ferroviaire. Implanté en Inde depuis 1911, le Groupe y propose une offre complète en matière d'ingénierie, de production, de gestion de projets et de fourniture de produits et solutions pour infrastructures. Il y a établi quatre pôles de recherche et développement : le centre de R&D Alstom Infosys de Bangalore, le centre Transport de Bangalore, le centre technologique mondial Hydro à Vadodara et le centre Grid de Hosur. Il dispose également de deux centres d'ingénierie pour le secteur Power, situés à Noida et Calcutta, et de onze sites de production : Vadodara pour l'énergie hydroélectrique, Durgapur pour les chaudières, Shahabad pour les équipements auxiliaires et les préchauffeurs d'air, Mundra pour les turbines à vapeur (en cours de construction), Coimbatore et Sri City pour Transport (en cours de construction), ainsi que Padappai, Pallavaram, Hosur, Vadodara et Naini pour Grid. La présence d'Alstom s'étend sur tout le territoire indien, du nord au sud et d'est en ouest. S'agissant du secteur Transport, Alstom possède également un centre mondial d'ingénierie et de solutions logicielles pour les trains et les métros à Bangalore.

Contacts presse

Virginie Hourdin / Isabelle Tourancheau - Tel +33 1 41 49 21 36 / 39 95 [email protected] ; [email protected]

Stephanie Roux / Jérôme Bridon (Alstom Renewable Power) - Tel +33 1 41 49 78 62 /38 78 [email protected]/[email protected]

Aparna Srivastava (Alstom Inde) - Tél.: +91 120 473 2535 / +91 956 064 6622 [email protected]

Relations investisseurs

Delphine Brault. Anouch Mkhitarian - Tel. +33 1 41 49 26 42/25 13 [email protected] [email protected]

Site internet

www.alstom.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.