M&A Activity • Oct 11, 2013
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
All you need. With love.
Paris, le 10 octobre 2013 - Le groupe Manutan (www.manutan.com), un des leaders européens de la distribution aux entreprises et collectivités, est heureux d'annoncer aujourd'hui l'acquisition de la société Ikaros Cleantech AB (www.ikaros.net), spécialiste sur le marché suédois et finlandais de produits de protection de l'environnement.
Basée à Malmö (en Suède), Ikaros Cleantech a été créée en 1991. Ikaros Cleantech s'est rapidement imposée comme le leader scandinave de la vente de produits de protection de l'environnement (rétention, absorption, stockage produits dangereux et collecte des déchets). Sa position repose sur un sourcing performant, allié à une forte présence commerciale auprès des clients.
Ikaros Cleantech a réalisé au cours de son dernier exercice (clos au 31 décembre 2012) un chiffre d'affaires de 138 millions de Couronnes Suédoises (16 millions d'euros) et un résultat opérationnel de l'ordre de 5% du chiffre d'affaires.
Cette opération a été financée en totalité sur les fonds propres du groupe, qui conserve une situation financière toujours aussi solide.
L'acquisition d'Ikaros Cleantech permet au Groupe Manutan d'élargir son offre et de renforcer ses positions en Scandinavie, marché sur lequel Manutan est déjà présent avec sa marque Witre (www.witre.se).
Le groupe Manutan est un acteur majeur en Europe de la distribution multi-canal à destination des entreprises et collectivités. Il est présent dans 19 pays européens à travers 24 filiales. En 2011/2012, le groupe Manutan a réalisé un chiffre d'affaires de 571 millions d'euros, dont plus de 40 % hors de France.
Manutan International est cotée sur le compartiment B de Euronext Paris, ISIN : FR0000032302-MAN.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.