AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Innate Pharma

Regulatory Filings Nov 15, 2013

1440_iss_2013-11-15_95539f3e-6520-4c99-82a3-425652ee5cb8.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

INNATE PHARMA démarre IPH43, un programme d'anticorps « first-in-class » ciblant MICA

  • Validation de MICA comme nouvelle cible pour un développement d'anticorps dans des tumeurs solides
  • Le programme IPH43 vise maintenant à sélectionner et optimiser le meilleur candidat pour le développement

Marseille, le 15 novembre 2013

Innate Pharma SA (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l'immunité innée développant des candidats médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd'hui le démarrage d'un nouveau programme d'anticorps thérapeutique anti-MICA en oncologie. Ce programme, nommé IPH43, est le plus récent généré par la plateforme « discovery » d'Innate Pharma.

MICA est le ligand du récepteur activateur NKG2D sur les cellules NK. Il est spécifiquement exprimé par les cellules tumorales dans de nombreuses indications de tumeurs solides ayant une forte prévalence comme le sein, le poumon ou le cancer colorectal. C'est une molécule hautement polymorphique et Innate Pharma a généré un panel d'anticorps reconnaissant ses différentes formes avec une haute affinité. Ces anticorps vont maintenant être testés et optimisés afin de sélectionner le meilleur candidat pour le développement.

Nicolai Wagtmann, Directeur Scientifique d'Innate Pharma, déclare : « MICA est spécifiquement exprimé par les tissus tumoraux et non par les cellules saines, ce qui en fait une cible très attractive. Comme avec lirilumab, nous avons dû prendre en compte le polymorphisme de la cible pour identifier des candidats potentiellement utilisables chez tous les patients, ce qui était un défi important et un prérequis du développement. Nous sommes maintenant impatients de mettre à l'œuvre nos savoir-faire et technologies pour faire avancer le programme IPH43 vers le développement clinique ».

Hervé Brailly, Président du directoire d'Innate Pharma, ajoute: « Avec le démarrage récent du développement de IPH4102, le lancement du programme IPH43 illustre la créativité d'Innate Pharma et sa capacité à repérer et valider de nouvelles cibles pour développer des candidatmédicaments innovants en immuno-oncologie. La recherche amont est un élément clef de la création de valeur chez Innate Pharma. A ce jour, nos équipes ont déjà généré trois anticorps « first-in-class » amenés en clinique par des partenaires pharmaceutiques, et nous sommes heureux de porter une deuxième vague de projets vers le développement clinique. »

Un poster sur ce programme a été présenté au congrès annuel de la SITC (Society for Immunotherapy of Cancer, du 7 au 10 novembre 2013, National Harbor, USA) sous le titre: "Targeting MICA with therapeutic antibodies for the treatment of cancer".

Le poster est disponible sur le site web d'Innate Pharma.

À propos d'Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique développant des candidats médicaments d'immunothérapie innovants pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires.

La Société est spécialisée dans le développement d'anticorps monoclonaux ciblant des récepteurs et des voies de régulation de cellules de l'immunité innée. Son approche innovante a été reconnue par l'industrie pharmaceutique au travers de deux accords de licence majeurs avec des leaders du secteur : Novo Nordisk A/S et Bristol Myers Squibb.

Basée à Marseille, France et introduite en bourse sur NYSE-Euronext Paris en 2006, Innate Pharma comptait 84 collaborateurs au 30 septembre 2013.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.

Informations pratiques : Code ISIN Code mnémonique FR0010331421 IPH

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillezvous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de Innate Pharma (www.innate-pharma.com).

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma ATCG Press Laure-Hélène Mercier Director, Investor Relations Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 Mob.: +33 (0)6 26 94 18 53 [email protected] [email protected]

Marielle Bricman

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.