Regulatory Filings • Apr 24, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse
São Paulo, le 10 Novembre 2009
Comme annoncé lors de la dernière réunion de l'Assemblée Générale annuelle, la centrale hydroélectrique Rodeio Bonito, 15 MW, a débuté ses opérations au cours du T4 2009. La centrale a été synchronisée avec le réseau le 9 octobre. Elle opère maintenant depuis un mois sans problème technique, d'où ce communiqué. Au mois d'octobre la centrale a produit 6 286 MWh. Les trois turbines principales totalisant 14 MW ont été mises en service avec succès. Les deux petites turbines restant, qui totalisent 0,6 MW, devraient être mises en service fin novembre. La centrale n'a pas encore démarré ses opérations commerciales et n'aura que de faibles revenus jusqu'à ce qu'un contrat de vente d'électricité approprié soit signé. Compte tenu de la reprise rapide de l'économie brésilienne, la direction a confiance dans la possibilité de signer un contrat de vente de l'électricité à des taux raisonnablement bons dans les 6 prochain mois.
Jean-Luc Rivoire, Co-Directeur Général, déclare « Même si ce n'est pas une surprise, c'est une nouvelle très positive pour Velcan Energy. Nous sommes à 6 mois de retard par rapport au calendrier initial. Mais quatre ans et demi seulement après la constitution de Velcan Energy et trois ans et demi après son arrivée au Brésil, nous avons mené à terme le développement du projet, modifié la conception, obtenu les diverses autorisations, et terminé la construction de notre première centrale hydroélectrique. Une fois les prix de l'électricité remontés, ceci devrait constituer une source importante de financement interne pour l'entreprise. Du point de vue de la trésorerie, Rodeio Bonito, auparavant consommateur de fonds propres devrait maintenant devenir un contributeur, et modifier de manière significative la situation financière globale de Velcan Energy »
La société a pour objectif de devenir l'un des leaders du marché des centrales électriques vertes d'une puissance allant jusqu'à 100 MW dans ces deux pays, en privilégiant l'hydroélectricité. Ces centrales sont attractives pour les raisons suivantes :
o L'Inde comme le Brésil souffrent de sous-capacités de production d'électricité. Le problème est particulièrement crucial en Inde où 650 millions d'individus n'ont pas d'accès régulier à l'électricité.
Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.