Regulatory Filings • Apr 25, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse
New Delhi, le 20 décembre 2010
Le Groupe Velcan Energy annonce la cession de sa dernière centrale à partir de biomasse de 7.5 MW, Satyamaharshi Power Plant, située en Inde dans l'Andhra Pradesh. Conformément au contrat de cession, le montant exact de la vente doit rester confidentiel. La transaction aura un impact positif sur les comptes 2010.
Antoine Decitre, Co Managing Director du groupe déclare "Velcan Energy est maintenant concentré uniquement sur le développement et l'exploitation de concessions hydroélectriques dans les pays émergents. Etant donné le nombre de projets et la prospection en cours sur nos nouveaux marchés, il est très positif que la société n'ait plus qu'un seul métier. Nos usines de biomasse indiennes nous ont aidés à comprendre le marché de l'énergie en Inde et à établir notre présence dans le pays. Elles ont été une base essentielle dans l'obtention de nos concessions hydroélectriques en Inde. C'est grâce à elles que nous avons pu obtenir notre concession de 500 MW sur la rivière Yarjep. A ce jour, nous sommes toujours l'unique entreprise étrangère détenant une telle concession en Inde."
* * * * * * *
o Ces problèmes de sous-capacités ont conduit les gouvernements indien et brésilien à libéraliser le marché de l'électricité en l'ouvrant à des compagnies privées et étrangères.
o Idéalement situé en Asie du Sud-Est, le Laos veut exporter vers des pays où la demande en électricité croît très fortement tels que la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Chine.
Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.