AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Velcan Holdings

Environmental & Social Information May 9, 2014

6240_iss_2014-05-09_316a31e8-38c4-49a2-aad2-1719217e41cc.pdf

Environmental & Social Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Singapour, 08 mai 2014

VELCAN ENERGY : AUTORISATION SOCIALE ET ENVIRONMENTALE POUR LE PROJET HYDROELECTRIQUE DE NAM ANG (41 MW)

Le Ministère des ressources Naturelles et de l'Environnement de la République Populaire et Démocratique du Laos a validé le 24 avril 2014 le rapport d'Impact Social et Environnemental du Projet Hydroélectrique de Nam Ang situé dans la province d'Attapeu.

Cette décision reconnait le peu d'impact environnemental et social qu'aura ce projet, en ligne avec la stratégie d'investissement de Velcan Energy.

Une fois construit, le Projet Hydroélectrique de Nam Ang aura une capacité installée de 41 MW et impliquera un investissement de l'ordre de USD 70m millions.

Cette validation met effectivement le projet hydroélectrique de Nam Ang au même stade d'avancement que le projet hydroélectrique de Nam Phouan (52 MW) que Velcan Energy développe par ailleurs.

Les étapes suivantes consistent en la finalisation des négociations de l'accord de développement du projet avec le gouvernement (PDA - Project Development Agreement) et du tarif de l'électricité avec EDL (Electricité du Laos).

Ces derniers développements positifs au Laos sont en ligne avec la stratégie annoncée par Velcan Energy, qui est de développer, construire et exploiter des projets hydroélectriques prometteurs dans des pays à fort potentiel.

* * *

Contacts Relations Investisseurs Europe [email protected]
Nicolas Konialidis Asie [email protected]

A propos de Velcan Energy :

Velcan Energy (ALVEL FP) développe et opère des concessions hydroélectriques dans les pays émergents. La société a pour objectif de devenir l'un des leaders du marché des concessions hydroélectriques de moins de 200 MW en Inde, au Brésil, au Laos et en Indonésie.

Ces concessions hydroélectriques sont attractives et peuvent contribuer au développement économique de ces pays car :

  • Ces pays souffrent de sous-capacité de production d'électricité. Le problème est particulièrement crucial en Inde où 650 millions de personnes n'ont pas d'accès régulier à l'électricité.
  • Les problèmes de sous-capacité ont conduit les gouvernements indien et brésilien à libéraliser leurs marchés en les ouvrant à des sociétés privées et étrangères.
  • Idéalement situé en Asie du Sud-Est, le Laos peut exporter vers des pays où la demande en électricité croit très fortement tels la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Chine. L'Indonésie est une des plus importantes économies émergentes au monde avec une croissance stable et de bonnes conditions pour l'hydro-électricité.
  • Velcan Energy est actif dans des pays avec de gros potentiels inexploités : 84 GW en Inde, 180 GW au Brésil, 75 GW en Indonésie et 26 GW au Laos.

En Mars 2014 Velcan Energy:

  • A construit et exploite sa première concession hydro-électrique au Brésil (15 MW).
  • Possède des droits relatifs à des projets de concessions hydroélectriques totalisant plus de 860 MW en Inde, au Brésil et au Laos.
  • Possède deux pré-concessions au Laos totalisant 93 MW de capacité,
  • Développe, en consortium avec une filiale de PLN et un partenaire local, un projet hydroélectrique de 59 MW en Indonésie.

Velcan Energy emploie plus de 50 personnes dans ses bureaux (New Delhi, Singapour, Vientiane, Jakarta et Sao Paulo) et sur les sites de ses concessions.

Velcan Energy est coté sur Euronext – Alternext (ALVEL FR0010245803). La société n'a jamais fait d'offre publique au sens des Articles L-411-2, II-4 et D 411-1 du code monétaire et Financier.

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.