Regulatory Filings • Oct 1, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Innate Pharma SA (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH), la société de l'immunité innée, développant des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce aujourd'hui la publication sur le site du NIH* (clinicaltrials.gov) d'un nouvel essai en combinaison pour lirilumab, un anticorps immunomodulateur first-in-class ciblant les lymphocytes Natural Killers (« NK ») : "A Phase I Open Label Dose Escalation and Randomized Cohort Expansion Study of the Safety and Tolerability of Elotuzumab (BMS-901608) Administered in Combination With Either Lirilumab (BMS-986015) or Urelumab (BMS-663513) in Subjects With Multiple Myeloma" (numéro identifiant de l'étude : NCT02252263).
Lirilumab est licencié à Bristol-Myers Squibb (NYSE: BMY) qui conduit cet essai.
Nicolai Wagtmann, Directeur Scientifique d'Innate Pharma, commente : « Les anticorps thérapeutiques qui, à l'instar d'elotuzumab, agissent en induisant une lyse dépendante de l'anticorps (ADCC† ) sont sous investigation clinique dans le traitement des cancers. Nous sommes impatients d'en savoir plus sur la combinaison d'elotuzumab et lirilumab chez des patients atteints de myélome multiple, un domaine où il existe un fort besoin de nouvelles options de traitement.
L'objectif de cet essai randomisé de Phase I, en ouvert, est d'étudier la combinaison d'elotuzumab et lirilumab pour déterminer si elle est bien tolérée et obtenir des informations préliminaires sur son activité clinique. Un deuxième bras testera la combinaison d'elotuzumab avec l'anticorps anti-CD137 urelumab.
Le critère primaire de l'étude est la tolérance. Les critères secondaires incluent une évaluation préliminaire de l'efficacité. L'étude sera conduite en deux parties - escalade de dose et extension de cohorte randomisée - et devrait enrôler et traiter environ 68 patients par bras. Les patients concernés par l'étude seront atteints d'un myélome multiple mesurable selon les critères IMGW.
Le potentiel d'amélioration de l'ADCC par un anticorps anti-KIR a été démontré dans des modèles précliniques (Kohrt, Blood, 2013).
* National Institutes for Health: institutions gouvernementales des États-Unis qui s'occupent de la recherche médicale et biomédicale (équivalents de l'INSERM en France).
† ADCC pour « Antibody Dependent Cellular Cytotoxicity ».
Lirilumab est un anticorps monoclonal humain qui bloque les récepteurs KIR, des récepteurs inhibiteurs présents sur les cellules NK (acronyme de l'anglais Natural Killer, signifiant « tueur naturel »). En bloquant ces récepteurs, lirilumab favorise l'activation des cellules NK, et, potentiellement, la destruction des cellules tumorales.
Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb (NYSE:BMY). Dans le cadre de cet accord entre Innate Pharma et Bristol-Myers Squibb, Bristol-Myers Squibb détient les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de lirilumab et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvre toutes les indications. En vertu de cet accord, Innate Pharma poursuit le développement de lirilumab dans la leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») jusqu'à la fin de la Phase II.
En plus de l'essai EffiKIR, dans lequel lirilumab est testé en monothérapie dans la LAM, il est également testé par Bristol-Myers Squibb dans des essais clinique en combinaison avec d'autres agents d'immuno-oncologie dans divers types de tumeurs.
Innate Pharma S.A. est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires.
Son approche originale a donné lieu à des alliances structurantes avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme Bristol-Myers Squibb et Novo Nordisk A/S.
La Société a deux programmes testés en clinique dans le domaine de l'immuno-oncologie, une approche d'immunothérapie novatrice qui pourrait changer le paradigme de traitement des cancers en rétablissant la capacité des cellules immunitaires à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.
La science d'Innate Pharma fait également l'objet de développement dans les pathologies inflammatoires chroniques.
Basée à Marseille et cotée en bourse sur NYSE-Euronext Paris, Innate Pharma comptait 90 collaborateurs au 30 juin 2014.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.
Informations pratiques :
| Code ISIN | FR0010331421 |
|---|---|
| Code mnémonique | IPH |
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillezvous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de Innate Pharma
(www.innate-pharma.com).
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :
Laure-Hélène Mercier Director, Investor Relations Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87 [email protected] [email protected]
Judith Aziza, Mob.:+33 (0)6 70 07 77 51 Marielle Bricman, Mob.:+33 (0)6 26 94 18 53
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.