Regulatory Filings • Nov 3, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Située à l'entrée du magasin de l'Homme, au sein des marques de maroquinerie de luxe les plus prestigieuses, la nouvelle boutique Le Tanneur accueille ses visiteurs pour une immersion dans les valeurs qui guident la marque depuis 1898.
Mariant authenticité et raffinement, ingéniosité et esthétisme, ce nouveau concept imaginé par le designer Christophe Pillet sublime les collections masculines de la marque, parmi lesquelles la ligne business chic « Aymeric » ou le modèle « Gaston » au look délicieusement régressif.
Dès l'entrée, le regard est attiré par des poutres en bois qui s'entrecroisent ; les cartables et serviettes y sont en apesanteur, délicatement maintenus par de surprenantes potences équipées de poids à l'ancienne.
Au mur, un accord briques blanches, béton et papier peint noir gaufré, parfait la beauté et l'agencement de cet ensemble de reliefs déstructurés.
Le grand soin apporté à la qualité des matériaux comme au jeu d'ombres et de lumières des couleurs, blanc, métal, bois et champagne, bénéficie aux contrastes et aux aspérités : une volonté dont témoigne chaque élément pour mettre en valeur les collections Le Tanneur.
D'astucieux meubles métalliques permettent une grande modularité de l'ensemble des présentoirs et s'adaptent ainsi aux multiples formats des collections de petite maroquinerie.
Entre tradition et innovation, ce nouveau concept haut de gamme est une invitation à découvrir l'âme créatrice de Le Tanneur, sa sensualité et son savoir-faire. Tout comme les collections qu'il présente, il concilie esthétisme et praticité et devrait être implanté prochainement dans les boutiques phares de la marque.
Le Tanneur naît en 1898 de l'association d'un maroquinier et d'un tanneur qui déposent le brevet d'invention du Sans Couture : réalisé en une seule pièce de cuir, ce porte-monnaie sans couture est une véritable révolution pour son époque. L'innovation est toujours ancrée dans les gênes de la marque qui ne cesse aujourd'hui de renouveler ses collections à travers un réseau de 54 boutiques en France et à l'international, 80 corners en grands magasins, un site e-commerce et un réseau de plus de 300 détaillants multimarques.
Architecture, objet, mobilier, direction artistique, Christophe Pillet est reconnu pour ses nombreuses réalisations, mêlant sensualité et raffinement, parmi lesquelles le nouvel hôtel Sezz à Saint-Tropez, le restaurant Maison-Blanche à Fez sans oublier les transformations de boutiques de grandes marques dans le monde. Plus d'informations sur www.christophepillet.com
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.