Legal Proceedings Report • Feb 2, 2015
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS LA DÉFENSE, LE 2 FÉVRIER 2015
Une partie du personnel de l'activité thermique du site du Moule en Guadeloupe a cessé le travail depuis le 21 janvier 2015, à l'initiative de la Fédération de l'Énergie de la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe (FE-CGTG).
L'ensemble des revendications de la FE-CGTG a fait l'objet de négociations nourries menées sous l'égide de la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIECCTE) de la Guadeloupe. Elles ont permis d'aboutir à des positions convergentes ayant fait l'objet de relevés de positions et de décisions signés conjointement par les parties. Ceux-ci doivent être confirmés par la signature d'un protocole d'accord de fin de conflit. En dépit de ces avancées, la production du site du Moule (102 MW) est interrompue.
Le conflit est désormais cristallisé autour de l'interprétation de l'article L. 3132-15 du Code du travail, qui fixe la durée du travail des salariés travaillant en cycle continu. Compte tenu de la complexité de ce sujet, le Groupe a saisi le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, ainsi que le Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique afin d'obtenir une clarification. Le Groupe a également invité la FE-CGTG à poursuivre son analyse de ce texte, afin d'aboutir à une lecture commune de celui-ci.
_____
Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com _____ _____
JULIEN GAUTHIER [email protected]
+33 (0)1 47 76 67 00
_____
LUC PERINET-MARQUET [email protected] +33 (0)1 44 50 40 35
LES ACTIONS ALBIOMA SONT COTÉES SUR NYSE EURONEXT PARIS (COMPARTIMENT B) ET ÉLIGIBLES AU SRD ET AU PEA-PME ISIN FR0000060402 - MNÉMO ABIO
Albioma est un producteur d'énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre remplacé par le charbon hors campagne sucrière. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme une partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets vers ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant et des unités de méthanisation agricole. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est implanté depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.