Regulatory Filings • Apr 7, 2015
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Le gouvernement entend interdire tous les systèmes de téléphonie requérant une manipulation du téléphone portable ainsi que les oreillettes Bluetooth qui limitent l'attention, mais aussi l'audition du conducteur.
Aujourd'hui, seul l'usage du téléphone tenu en main est sanctionné d'une contravention de 4ème classe, soit 135 euros et un retrait de trois points du permis de conduire.
D'ici au 30 juin, les oreillettes -qu'elles soient filaires ou Bluetooth- le seront également.
Il existe aujourd'hui nombre de systèmes de téléphonie mains-libres activables entièrement à la voix. Tous les systèmes Parrot correspondent à la nouvelle règlementation. Grâce à eux, vous n'avez plus à vous soucier de votre téléphone mobile, et rien n'obstrue votre conduit auditif.
Qu'il s'agisse de systèmes portatifs, à savoir des dispositifs Bluetooth avec haut-parleur intégré qui se fixent sur le pare-soleil du véhicule et s'activent à la voix, ou de systèmes Bluetooth entièrement intégrés au véhicule, activables à la voix et reliés aux haut-parleurs du véhicule, l'offre est large et accessible (De 59 à 500 euros).
Dès que vous entrez dans votre véhicule, votre téléphone portable se connecte automatiquement au système mains-libres. Il reste dans la poche de votre veste, votre sac à main, ou la boîte à gant.
Pour téléphoner à l'un de vos contacts, il vous suffit d'énoncer son nom à voix haute et le système de reconnaissance vocale compose automatiquement son numéro, sans que vous ayez besoin lâcher le volant et détourner vos yeux de la route.
Même principe pour répondre à un appel, le système vous alerte. Libre à vous d'accepter ou rejeter l'appel-à la voix- en disant simplement « décrocher » ou « raccrocher ». Là encore, sans manipulation du téléphone.
Téléphoner en conduisant n'écarte pas les imprudences. Les systèmes de téléphonie mains-libres constituent une bonne solution pour réduire les risques, mais ils ne les suppriment pas. Aussi, avant de prendre la route, il est indispensable d'avoir un comportement responsable :
Vanessa Loury $T.:+33(0)148036058/P.:+33(0)686568133$ [email protected]
Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes. L'entreprise s'appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd'hui plus de 900 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l'international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 - PARRO). Pour plus d'informations: www.parrot.com
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.