AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Velcan Holdings

Report Publication Announcement Apr 8, 2015

6240_iss_2015-04-08_48372890-3e88-4430-8607-c9e781db2024.pdf

Report Publication Announcement

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE

New Delhi, le 8 avril 2015

VELCAN: APPROBATION DES LICENCES ENVIRONNEMENTALES POUR LES TROIS PROJETS INDIENS (571MW)

PUBLICATION DES RESULTATS 2014 : 23 AU 30 AVRIL 2015

Velcan Energy annonce que le Ministère Indien de l'Environnent, des Forets et du Changement Climatique a approuvé les Licences Environnementales des projets hydro électriques de Heo (240MW), Tato-I (186MW) et Pauk (145MW).

Cette étape importante clôt sept ans d'études environnementales détaillées et de travail de terrain avec les populations locales et autres parties prenantes. L'étude d'impact environnemental (EIA) et le Plan de Gestion Environnementale (EMP) ont été soumis en juin 2014 suite au bon déroulement des audiences publiques tenues entre août et novembre 2013. Ces audiences avaient rassemblé plus de cinq cents personnes des villages riverains. Suite à cette soumission, le comité d'évaluation (EAC), un organisme indépendant, multidisciplinaire d'experts a été convié en juillet et aout 2014 et a recommandé que le Ministère délivre la licence environnementale finale («Final Environmental Clearance »). La faible ampleur et le nombre restreint des observations confirment d'une part, que les projets ont de solides qualités environnementales et d'autre part, qu'ils auront un impact social et économique positif sur la région.

La règlementation en vigueur impose que les licences environnementales soient formellement émises après les permis d'emploi des terrains forestiers (« Forest Clearance »), prévus dans le courant de 2015.

Jean-Luc Rivoire, co-CEO du Groupe déclare que « cette étape importante clôt sept ans de travail déterminé par Velcan. Notre équipe indienne en particulier, tant à New Delhi qu'en Arunachal Pradesh a développé une relation constructive et positive avec toutes les autorités compétentes, les entités concernées et les populations locales. Nous avons bénéficié récemment d'un fort soutien des toutes les administrations impliquées et nous les en remercions. Ces projets comptent parmi les investissements étrangers les plus significatifs en Arunachal Pradesh et constituent probablement la plus importante concession hydroélectrique en Inde détenue par un groupe étranger. Ces projets, une fois construits, produiront une énergie renouvelable à un prix particulièrement compétitif. Nous sommes fiers de contribuer au développement économique et social de l'Arunachal Pradesh et de l'Inde. »

Pour mémoire, les Licences Environnementales sont distinctes de l'autorisation techno-Economique (TEC) et des FC pour ces projets. Les TECs sont délivrées par l'Autorité Centrale de l'Electricité (CEA) et approuvent les données techniques et économiques de ces projets selon une procédure séparée déjà bien avancée. La Licence Environnementale, la TEC et la FC sont les principales conditions préalables pour des projets hydroélectriques en Inde.

* * *

Le Groupe Velcan annonce qu'il publiera ses résultats pour l'année 2014 entre le 23 et le 30 avril 2015.

* * *

Contacts Relations Investisseurs Europe [email protected]
Nicolas Konialidis Asie [email protected]

A propos de Velcan Energy :

Velcan (ALVEL FP) développe et opère des concessions hydroélectriques dans les pays émergents. La société a pour objectif de devenir l'un des leaders du marché des concessions hydroélectriques de moins de 200 MW, en Inde, au Brésil, au Laos et en Indonésie.

Ces concessions hydroélectriques sont attractives et peuvent contribuer au développement économique de ces pays car :

  • Ces pays souffrent de sous-capacité de production d'électricité. Par exemple, en Inde, 308 millions de personnes n'ont pas d'accès régulier à l'électricité.
  • Les problèmes de sous-capacité ont conduit les gouvernements indien et brésilien à libéraliser leurs marchés en les ouvrant à des sociétés privées et étrangères.
  • Idéalement situé en Asie du Sud-Est, le Laos peut exporter vers des pays où la demande en électricité croît très fortement tels la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Chine.
  • L'Indonésie est une des plus importantes économies émergentes au monde avec une croissance stable et de bonnes conditions pour l'hydro-électricité.
  • Velcan est actif dans des pays avec d'importants potentiels inexploités : 84 GW en Inde, 180 GW au Brésil, 75 GW en Indonésie et 26 GW au Laos.

En Mars 2015, Velcan:

  • A construit et exploite sa première concession hydro-électrique au Brésil (15 MW).
  • Possède des droits relatifs à des projets de concessions hydroélectriques totalisant 860MW en Inde, au Brésil, en Indonésie et au Laos.
  • Possède deux pré-concessions au Laos totalisant 93 MW de capacité.
  • Développe, en consortium avec une filiale de PLN et un partenaire local, un projet hydroélectrique de 59 MW en Indonésie.

Velcan emploie environ 50 personnes dans ses bureaux (New Delhi, Singapour, Vientiane, Jakarta et Sao Paulo) et sur les sites de ses concessions.

Les actions Velcan sont admises aux négociations d'Euronext Paris – Alternext (ALVEL FR0010245803). La société n'a jamais fait d'offre publique au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement Européen et du Conseil.

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.