Legal Proceedings Report • May 4, 2015
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Le 1 er mai 2015 le jury de la Cour américaine du District de l'Ouest de la Pennsylvanie a rendu son verdict en première instance dans un procès contre Parrot S.A. et sa filiale américaine (Parrot Inc.) octroyant approximativement 3,8 million US dollars pour les dommages-intérêts passés et 4 million de US dollars pour les dommages-intérêts futurs à la société Drone Technologies Inc.
Cette dernière avait initiée en janvier 2014 une action en prétendant détenir deux brevets que Parrot enfreindrait avec sa gamme de drones de loisir. Ce litige ne concerne que le marché américain (USA). Le demandeur avait réclamé 7,5 millions de dollars pour les dommages-intérêts passés et 17,3 millions de dollar pour les dommages-intérêts futurs.
Des requêtes subséquentes au procès sont attendues des deux parties. En parallèle, Parrot a initié l'année dernière un réexamen par l'Office américain des brevets (USPTO) de la validité des deux brevets du plaignant. L'USPTO rendra sa décision finale d'ici fin octobre 2015. La meilleure estimation du coût des procédures a été provisionnée dans les comptes 2014 mais pas l'estimation d'éventuels dommages-intérêts qu'il est impossible de quantifier.
Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes. L'entreprise s'appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd'hui plus de 900 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l'international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d'informations: www.parrot.com
Investisseurs, analystes, médias financiers Marie Calleux - T. : +33(0) 1 48 03 60 60 [email protected]
Médias grand public et technologiques Vanessa Loury - T. : +33(0) 1 48 03 60 60 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.