AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

VINCI

Regulatory Filings Jun 2, 2015

1752_iss_2015-06-02_07fb6b6d-d39a-4b0e-bd55-e57c5e6adf05.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Rueil-Malmaison, le 2 juin 2015

VINCI désigné concessionnaire pressenti du projet Regina Bypass, dans la province de Saskatchewan (Canada)

  • Un contrat en partenariat public-privé d'une durée de 30 ans
  • Premier projet d'infrastructure de transport réalisé en partenariat public-privé dans la province de Saskatchewan
  • Une équipe composée de VINCI Concessions, de Parsons Enterprises, du fonds Connor Clark & Lunn GVest et de Gracorp Capital

Le consortium piloté par VINCI Concessions (37,5%) et comprenant Parsons Enterprises (25%), le fonds Connor Clark & Lunn GVest (25%) et Gracorp Capital (12,5%) s'est vu désigné attributaire pressenti par le Ministère des Autoroutes et de l'Infrastructurede la Saskatchewan d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans, portant sur la réalisation et l'exploitation de l'autoroute de contournement de Regina, capitale de la province canadienne de Saskatchewan.

Le Regina Bypass est le premier projet d'infrastructure de transport réalisé en partenariat public-privé dans la province de Saskatchewan. Ce contournement fait partie de la Route Transcanadienne 1 qui traverse le continent et joue un rôle important pour la circulation des marchandises. Il permettra également d'améliorer la mobilité en fluidifiant le trafic et améliorera la sécurité routière autour de la ville de Regina.

Le projet consiste à assurer la conception, le financement, la construction, l'exploitation et l'entretien des 61 km du contournement de Regina (en 2x2 voies), dont notamment 37 km à construire, 24 km à rénover et 12 échangeurs avec leurs voies d'accès et 38 ouvrages d'art, pour un total d'environ 400 km/voies.

Les travaux, qui devraient durer environ quatre ans, seront réalisés par un groupement constitué de Carmacks filiale à 100% d'Eurovia (18,75%), VINCI Construction Terrassement (18,75%), Graham (37,5%) et Parsons Canada Ltd. (25%). Après l'achèvement de la construction, la totalité de l'infrastructure sera exploitée et entretenue par une filiale de VINCI (100%) sur une période de 30 ans.

A propos de VINCI

CONTACT PRESSE Paul-Alexis Bouquet Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82 [email protected]

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général. www.vinci.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.