AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Albioma

Delisting Announcement Jun 5, 2015

1094_iss_2015-06-05_e646525e-528c-4215-8b81-1cccd12126de.pdf

Delisting Announcement

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS LA DÉFENSE, LE 5 JUIN 2015

LE FONDS APAX FRANCE VI DISTRIBUE SES ACTIONS ALBIOMA À SES INVESTISSEURS ALBIOMA CONFIRME LA POURSUITE DE SA STRATÉGIE

Apax Partners, société de gestion du fonds Apax France VI et conseil en investissement de la société Altamir, a informé Albioma de son intention de distribuer à ses investisseurs plus de 95 % de sa participation directe et indirecte dans Albioma, soit environ 30 % du capital, ce qui aura pour conséquence d'augmenter significativement le flottant de la Société. Cette distribution devrait intervenir dans la deuxième quinzaine du mois de juin 2015. Edgard Misrahi et Franck Hagège quitteront alors le Conseil d'Administration.

À l'issue de cette distribution, Altamir détiendra une participation directe et indirecte de près de 12 % du capital. Maurice Tchenio, Président d'Altamir Gérance, continuera de siéger au Conseil d'Administration d'Albioma.

Réuni le 2 juin 2015, le Conseil d'Administration a pris note de l'intention d'Apax Partners et a rappelé qu'au cours des 10 dernières années, avec le soutien actif et la pleine coopération d'Apax Partners, Albioma s'est dotée d'un positionnement stratégique original, comme producteur de vapeur et d'électricité pour ses partenaires industriels sucriers d'une part, et comme producteur régional d'électricité d'origine renouvelable, d'autre part.

Le Groupe est devenu progressivement le spécialiste mondial de la valorisation, par cogénération à haute efficacité énergétique, de la bagasse, résidu de la production du sucre à partir de canne à sucre et de toute autre forme de biomasse.

Dans cette période, Albioma a développé une base d'actifs de qualité générant des cashflows récurrents, qui lui permettent d'autofinancer sa croissance tout en mettant en œuvre une politique attractive de distribution de dividendes.

Le Conseil d'Administration a ensuite confirmé la poursuite de la stratégie approuvée par l'Assemblée Générale des actionnaires en mars 2012, avec l'optimisation de la performance technico-économique des centrales thermiques existantes et le développement soutenu de nouveaux projets dans l'Outre-mer français, à l'Île Maurice, au Brésil et, progressivement, dans d'autres pays à l'international.

Jacques Pétry, Président-Directeur Général, déclare : « Depuis trois ans, nos équipes ont travaillé avec succès pour signer de nouveaux contrats dans les domaines bagasse/biomasse thermique et solaire. Nous sommes heureux de voir notre programme d'investissements de croissance de 1 milliard d'euros de 2013 à 2023 sécurisé à plus de 50 %. Il devrait nous permettre de doubler notre patrimoine industriel sur la période tout en maintenant un niveau élevé de rentabilité. »

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre de l'exercice 2015, le 27 juillet 2015 après bourse.

À PROPOS D'ALBIOMA

_____

_____ _____

JULIEN GAUTHIER

_____

[email protected] +33 (0)1 47 76 67 00

CONTACTS INVESTISSEURS CONTACTS MEDIAS – LPM STRATEGIC COMMUNICATIONS

LUC PERINET-MARQUET

[email protected] +33 (0)1 44 50 40 35

LES ACTIONS ALBIOMA SONT COTÉES SUR NYSE EURONEXT PARIS (COMPARTIMENT B) ET ÉLIGIBLES AU SRD ET AU PEA-PME ISIN FR0000060402 - MNÉMO ABIO

Albioma est un producteur d'énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre remplacé par le charbon hors campagne sucrière. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme une partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant et des unités de méthanisation agricole. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est implanté depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre. Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.