Report Publication Announcement • Jul 2, 2015
Report Publication Announcement
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information permanente
Dépôt de 5 brevets pour une protection jusqu'en 2035 Meilleure protection internationale
Chenôve, 2 juillet 2015, 8H30 - CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), le concepteur de ZENEO®, dispositif d'injection de médicaments sans aiguille, annonce le renforcement de sa propriété intellectuelle avec le dépôt de cinq nouveaux brevets.
Tous ces brevets sont liés à une optimisation de ZENEO® dans le cadre de son industrialisation (aspects mécaniques, étanchéité, dispositif de déclenchement, etc.) et permettent une plus grande robustesse associée à une diminution des coûts de fabrication.
Depuis son introduction en bourse, Crossject poursuit sa politique de protection de sa propriété intellectuelle. A ce titre, plusieurs brevets ont été délivrés au cours des 18 derniers mois, en Europe, aux Etats-Unis et en Inde. Ils permettent de renforcer la protection de ZENEO® à l'international sur la période 2024-2028.
La technologie de Crossject repose sur un effort continu de R&D et de renforcement de sa propriété intellectuelle. Le dispositif ZENEO® est protégé par 26 familles de brevets internationaux couvrant aussi bien l'architecture interne, la pyrotechnie, les buses que la forme du tube de conditionnement. La propriété intellectuelle est entièrement sécurisée à ce jour et aucun brevet ne fait actuellement l'objet de procédure d'opposition. De nouveaux brevets devraient également être déposés au cours des mois à venir.
Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT déclare : « Zeneo® dispose d'une propriété intellectuelle solide, que nous continuons à renforcer de manière à nous imposer comme un acteur incontournable de l'injection sans aiguille. La protection de Zeneo® s'entend aussi en termes industriels. En effet, Crossject détient la seule chaîne de traitement thermique de tubes au monde permettant de rendre le verre pharmaceutique résistant à la pression dégagée lors de l'injection. Avec sa technologie unique et brevetée, Crossject est ainsi idéalement positionné pour mener à bien sa stratégie de développement d'un portefeuille de médicaments génériques propriétaires. »
Crossject Patrick Alexandre / Timothée Muller [email protected]
Citigate Dewe Rogerson Laurence Bault /Lucie Larguier +33 (0)1 53 32 84 78 / 84 75 [email protected] [email protected]
CROSSJECT a mis au point Zeneo®, un système d'auto-injection sans aiguille, pensé pour améliorer la sécurité et le confort des patients et permettre ainsi une meilleure observance du traitement. Zeneo® est le fruit de 12 années de R&D et est protégé par plus de 400 brevets. Le dispositif Zeneo® est pré-rempli et à usage unique. Zeneo® de CROSSJECT peut être utilisé pour des injections intradermiques, sous cutanées et intramusculaires. Il existe d'ores et déjà dans sa forme industrielle et a fait l'objet de 7 études cliniques.
Zeneo® de CROSSJECT est positionné sur le segment des supergénériques (nouvelles entités thérapeutiques). La société conçoit et développe ses propres médicamants supergénériques et propose un nouveau mode d'administration sans aiguille à partir de médicaments injectables connus et de référence. Ces produits bénéficient d'un temps et d'un coût de développement réduits jusqu'à la demande et l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché (AMM).
CROSSJECT développe actuellement Zeneo® dans quatre indications : le choc anaphylactique ou choc allergique (adrénaline), la polyarthrite rhumatoïde (méthotrexate) et la migraine aigüe (sumatriptan). Un quatrième supergénérique est en cours de développement pour une situation d'urgence qui pourrait bénéficier d'un « statut orphelin ». Deux produits supergénériques de CROSSJECT (adrénaline et méthotrexate) ont fait l'objet d'un accord de licence.
Fort de sa technologie de rupture sans aiguille, Zeneo® de CROSSJECT a pour ambition de remplacer progressivement les systèmes d'autoadministration de médicaments existants comme les stylos injecteurs ou les seringues pré-remplies et d'ouvrir de nouveaux marchés dans des indications où aucune solution d'auto-administration n'existe aujourd'hui.
CROSSJECT est coté sur Alternext Paris (Mnemo : ALCJ, ISIN : FR0011716265)
Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d'un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet (www.crossject.com).
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.