AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

VINCI

Capital/Financing Update Jul 21, 2015

1752_iss_2015-07-21_f2dbc500-bd18-4b2c-86c7-d36d06c9e433.pdf

Capital/Financing Update

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Rueil-Malmaison, le 21 juillet 2015

VINCI finalise le financement et le contrat de construction des sections 7 et 8 de l'autoroute Moscou-Saint-Pétersbourg

La société concessionnaire Two Capitals Highway LLC, composée de VINCI Concessions (40%) et VTB Group (60%) vient de finaliser le financement et le contrat de construction pour les sections 7 et 8 de l'autoroute de Moscou-Saint-Pétersbourg.

Le 18 novembre 2014, la société Two Capitals Highway LLC avait signé un contrat de partenariat public-privé avec la Fédération de Russie représentée par AVTODOR (société publique en charge de la gestion des autoroutes en Russie). Ce contrat, d'une durée de 27 ans (3 années de construction et 24 années d'exploitation), porte sur le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance d'une autoroute à péages de 138 km à la sortie de Saint-Pétersbourg.

Le montant de l'investissement en période de construction est de97,8 milliards de roubles (soit environ 1,6 milliard d'euros). La Fédération de Russie financera 75% des coûts de construction. Les travaux, d'un montant d'1,1 milliard d'euros, seront réalisés par le consortium ICA (joint-venture entre le constructeur turc ICTAS et le constructeur italien ASTALDI).

Le financement privé, sans recours aux actionnaires, s'élève à 23,2 milliards de roubles (près de 400 millions d'euros). L'ensemble du montant de la dette a été levé par la société concessionnaire à travers un prêt bancaire octroyé par VTB Bank et le placement d'émissions obligataires. La rémunération de la société concessionnaire est assurée sous la forme d'une redevance versée par la Fédération de Russie en période d'exploitation. La société concessionnaire est par ailleurs en charge de la collecte des péages pour le compte d'AVTODOR.

L'exploitation et l'entretien de l'infrastructure seront réalisés par une société constituée de VTB Group (55%) et VINCI Highways (45%). Le gros entretien et renouvellement resteront à la charge de la société concessionnaire.

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

CONTACT PRESSE Paul-Alexis Bouquet Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.