AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Hybrigenics SA

Earnings Release Jul 27, 2015

1417_iss_2015-07-27_0fda0c21-1133-4f14-a985-a044f5c00957.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Hybrigenics : revenus et trésorerie du 1er semestre 2015

  • Chiffre d'affaires stable à 1,9 million d'euros
  • Doublement de la trésorerie à 14,8 millions d'euros

Paris, le 27 juillet 2015 – Hybrigenics (ALHYG), groupe biopharmaceutique coté à Paris sur le marché Alternext d'Euronext, éligible au PEA-PME, focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisé dans les services génomiques et d'interactions entre protéines, annonce aujourd'hui ses revenus et sa position de trésorerie pour le 1er semestre 2015.

Millions d'euros S1 2014 S1 2015
Chiffre d'affaires des services scientifiques 1,5 1,5
Chiffre d'affaires de collaboration de recherche 0,4 0,4
Chiffre d'affaires total 1,9 1,9
Autres revenus d'exploitation a 0,5 0,4
Total des revenus d'exploitation 2,4 2,3
Position de trésorerie (à fin juin) 7,4 14,8

a principalement subventions de recherche, sous-locations et services aux sous-locataires

Le chiffre d'affaires des services scientifiques, tout comme le chiffre d'affaires issu de la collaboration de recherche avec Servier pour la découverte de candidats médicaments dans le domaine des inhibiteurs d'enzymes de dé-ubiquitination, sont restés stables au premier semestre (1,5 million d'euros et 0,375 million d'euros, respectivement). Les autres revenus d'exploitation résultant d'activités annexes ont diminué de 0,1 million d'euros.

Il s'agit du premier semestre présentant un chiffre d'affaires résiduel (0,15 million d'euros) pour les deux clients historiquement les plus importants d'Hybrigenics Services, compte tenu de l'expiration de contrats pluriannuels : avec une société américaine active dans les sciences de la vie pour un montant moyen de 0,75 million de dollars US par an pendant 6 ans (conformément aux contrats, cf. communiqués de presse d'Hybrigenics du 1er septembre 2009 et du 24 septembre 2012), et avec L'Oréal pour un montant moyen de 0,35 million d'euros par an au cours des onze dernières années (cf. communiqués de presse d'Hybrigenics du 14 décembre 2007 et du 14 septembre 2010). La fin programmée de ces deux fructueuses collaborations de long terme a toutefois réussi à être compensée par de nombreux contrats avec de nouveaux clients tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

Au 30 juin 2015, la trésorerie d'Hybrigenics s'élevait à 14,8 millions d'euros, soit exactement le double du 30 juin 2014, et 57% de plus qu'au 31 décembre 2014, grâce au succès d'une levée de fonds de 9 millions d'euros réalisée au cours du dernier semestre (cf. communiqué de presse d'Hybrigenics du 7 avril 2015).

« La croissance rapide du nombre de nouveaux clients pour nos services scientifiques en Europe et aux Etats-Unis a permis de compenser l'expiration de deux importantes collaborations de long terme. Notre portefeuille clients se trouve ainsi renouvelé et plus diversifié, ce qui démontre la capacité d'Hybrigenics à étendre son leadership technologique sur des territoires plus vastes, » commente Rémi Delansorne, Directeur général d'Hybrigenics, qui ajoute : « notre position de trésorerie est la plus élevée depuis dix ans. Elle va nous permettre d'entreprendre, tant en France qu'aux Etats-Unis, l'étude clinique de Phase II de l'inécalcitol chez des patients souffrant de leucémie myéloïde aiguë, une indication thérapeutique pour laquelle l'inécalcitol a déjà été désigné médicament orphelin en Europe. »

Communiqué de presse

A propos d'Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est un groupe biopharmaceutique coté (ALHYG) à Paris sur le marché Alternext d'Euronext, éligible au PEA-PME qui, d'une part, focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives et, d'autre part, fournit des services scientifiques protéomiques et génomiques de haut de gamme.

Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L'inécalcitol a déjà démontré son excellente tolérance et une forte présomption d'efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication. L'inécalcitol a également été testé chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique, indication thérapeutique pour laquelle il a reçu le statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Une étude clinique de Phase II de l'inécalcitol est actuellement en cours dans la leucémie myéloïde chronique.

Hybrigenics a un accord de collaboration de recherche avec Servier sur les enzymes de dé-ubiquitination et leurs inhibiteurs en oncologie, neurologie, psychiatrie, rhumatologie, ophtalmologie, diabète et maladies cardiovasculaires. Un premier jalon a été atteint dans un programme de découverte de médicaments inhibiteurs d'une USP en oncologie.

Hybrigenics Services (www.hybrigenics-services.com) est le leader mondial de la technologie doublehybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics Services offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001.

Helixio (www.helixio.com) fournit des prestations de services génomiques de pointe spécialisés dans les puces à ADN, l'enrichissement de séquences ADN ou ARN et dans le séquençage de nouvelle génération réalisé sur Illumina NextSeq500.

Hybrigenics Corporation, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est la filiale américaine d'Hybrigenics.

***

HYBRIGENICS est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris

ISIN : FR0004153930 Mnémo : ALHYG

Hybrigenics Rémi Delansorne Directeur Général Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00 [email protected] NewCap Communication financière Julien Perez / Pierre Laurent Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.