AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Hybrigenics SA

Regulatory Filings Apr 4, 2016

1417_iss_2016-04-04_601f3f0e-3209-4772-99b9-e9f3f37563f8.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse

Hybrigenics renforce la propriété intellectuelle de l'inécalcitol aux Etats-Unis jusqu'en 2031

  • Deux nouveaux brevets viennent d'être délivrés aux Etats-Unis couvrant une étape clé de la synthèse chimique de l'inécalcitol et sa galénique innovante sous forme de comprimés.
  • A ce jour, l'inécalcitol est protégé jusqu'en 2031 en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et dans huit autres pays.

Paris, le 04 avril 2016 – Hybrigenics (FR0004153930 - ALHYG), groupe biopharmaceutique coté à Paris sur le marché Alternext d'Euronext, éligible au PEA-PME, focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, annonce aujourd'hui avoir reçu la notification de délivrance par l'office américain des brevets et marques, de deux nouveaux brevets différents portant l'un, sur l'étape clé de 14-épimérisation de la synthèse chimique de l'inécalcitol et l'autre, sur sa galénique innovante sous forme de comprimés. Un troisième brevet protégeant l'utilisation thérapeutique de fortes doses d'inécalcitol avait déjà été délivré antérieurement aux Etats-Unis. Ces trois brevets américains sont valides jusqu'en 2031 et la date d'expiration la plus tardive est le 10 septembre 2031.

Par ailleurs, ces trois familles de brevets ont déjà été délivrées en Europe, en Russie, à Singapour et en Nouvelle-Zélande, deux d'entre elles au Japon, en Israël et au Mexique, et l'une d'entre elles en Chine, à Taïwan et en Australie. Dans ces territoires, la durée de validité court jusqu'en juillet 2031, sauf en Chine, Taïwan, Australie et Israël (janvier 2031). L'examen suit son cours au Canada, au Brésil, en Inde et en République de Corée.

L'obtention rapide de l'autorisation de réaliser aux Etats-Unis, une étude clinique de l'inécalcitol par voie orale chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë non-éligibles à la chimiothérapie (cf. communiqué de presse d'Hybrigenics du 11 janvier 2016), a encouragé Hybrigenics à accélérer avec succès la procédure d'examen des deux demandes de brevets encore en cours au sujet de l'inécalcitol auprès de l'office américain des brevets et marques.

« Notre stratégie de propriété intellectuelle s'est révélée très efficace pour renforcer et prolonger la protection industrielle de l'inécalcitol, et pour l'étendre dans le monde entier jusqu'en 2031. Cela nous permet de bâtir des plans de développement ambitieux et des modèles valeureux de commercialisation exclusive prolongée, » commente Rémi Delansorne, Directeur général d'Hybrigenics.

A propos d'Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est un groupe biopharmaceutique coté (ALHYG) à Paris sur le marché Alternext d'Euronext, éligible au PEA-PME qui, d'une part, focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives et, d'autre part, fournit des services scientifiques protéomiques et génomiques de haut de gamme.

Communiqué de presse

Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L'inécalcitol a déjà démontré son excellente tolérance et une forte présomption d'efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication. L'inécalcitol a également été testé chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique, indication thérapeutique pour laquelle il a reçu le statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Une étude clinique de Phase II de l'inécalcitol est actuellement en cours dans la leucémie myéloïde chronique.

Hybrigenics a un accord de collaboration de recherche avec Servier sur les enzymes de dé-ubiquitination et leurs inhibiteurs en oncologie, neurologie, psychiatrie, rhumatologie, ophtalmologie, diabète et maladies cardiovasculaires. Un premier jalon a été atteint dans un programme de découverte de médicaments inhibiteurs d'une USP en oncologie.

Hybrigenics Services (www.hybrigenics-services.com) est le leader mondial de la technologie doublehybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics Services offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001.

Helixio (www.helixio.com) fournit des prestations de services génomiques de pointe spécialisés dans les puces à ADN, l'enrichissement de séquences ADN ou ARN et dans le séquençage de nouvelle génération réalisé sur Illumina NextSeq500.

Hybrigenics Corporation, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est la filiale américaine d'Hybrigenics.

***

HYBRIGENICS est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris

ISIN : FR0004153930 Mnémo : ALHYG

Hybrigenics Rémi Delansorne Directeur Général Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00 [email protected] NewCap

Communication financière Julien Perez / Pierre Laurent Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.