Capital/Financing Update • May 4, 2016
Capital/Financing Update
Open in ViewerOpens in native device viewer
Rueil-Malmaison, le 4 mai 2016
VINCI annonce le succès du placement par ASF (Autoroutes du Sud de la France) d'une émission obligataire de 500 millions d'euros, à échéance mai 2026, assortie d'un coupon de 1% l'an.
L'opération a été sursouscrite environ 4 fois, confirmant la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de la société, notée A- par Standard & Poor's et Baa1 par Moody's, avec perspective stable.
Réalisée dans le cadre de son programme EMTN, cette émission est destinée à refinancer la dette existante d'ASF. Elle lui permet de profiter des excellentes conditions de marché afin de continuer à optimiser le coût de sa dette et d'en allonger la maturité moyenne.
Elle a été menée par Banca IMI, Crédit Agricole CIB, HSBC, Santander GBM et Unicredit.
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
www.vinci.com
Ce communiqué de presse est un document d'information officiel du groupe VINCI. CONTACT PRESSE
Service de presse VINCI Tel.: +33 (0)1 47 16 31 82 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.