AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Sensorion

Earnings Release May 12, 2016

1657_iss_2016-05-12_7f28839b-a77b-46eb-8291-b5f2e0827648.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Sensorion présentera les données de l'essai clinique de Phase 1b sur SENS-111 à la conférence annuelle de l'AAO-HNSF à San Diego

Les données favorisent la poursuite du développement de ce traitement innovant de la crise aiguë de vertige

Montpellier, le 12 mai 2016 - Sensorion (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l'oreille interne, annonce aujourd'hui que les résultats cliniques de la phase 1b sur SENS-111 ont été acceptés pour une présentation poster lors de la conférence annuelle de l'Académie américaine d'oto-rhino-laryngologie – Fondation de Chirurgie Cervico-Faciale (AAO-HNSF) & OTO EXPO qui se tiendra à San Diego (Etats-Unis) du 18 au 21 septembre 2016.

Titre du poster : SENS-111, H4 Antagonist for Treatment of Peripheral Vertigo, Is Safe

Le numéro du poster et son lieu de présentation seront communiqués ultérieurement par les organisateurs de la conférence.

Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion, commente : « Nous sommes ravis que nos données cliniques sur SENS-111 aient été acceptées pour une présentation à la conférence de l'AAO-HNSF. Nous estimons que cela atteste du besoin reconnu par des chercheurs et des médecins dans le domaine de l'otologie pour des traitements oraux de vertiges aigus efficaces et sûrs. Avec SENS-111, ainsi qu'avec notre portefeuille de petites molécules first-in-class administrables oralement, nous nous efforçons de développer des traitements améliorés et simples à utiliser par des patients souffrant des pathologies de l'oreille interne. Nous sommes impatients de présenter nos données à cette conférence et montrer ainsi le potentiel de nos produits sur ce large marché mondial. »

A propos du SENS-111

SENS-111 est le premier représentant de la classe des antagonistes des récepteurs à l'histamine H4 testé dans les pathologies de l'oreille interne. Ce candidat médicament permet de moduler l'activité de l'oreille interne et est développé pour le traitement symptomatique de crises de vertiges ou d'acouphènes. SENS-111 est une petite molécule qui peut être administrée par voie orale ou injectable classique et a été évaluée avec succès en phase 1b de test clinique chez l'homme.

●●●

A propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l'oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Fondée au sein de l'Inserm, la Société bénéficie d'une forte expérience en R&D pharmaceutique et d'une plate-forme technologique complète pour développer des candidats médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et

d'acouphènes, la prévention et le traitement des complications de lésions évolutives de l'oreille interne et la prévention de la toxicité de chimiothérapies sur l'oreille interne. Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d'Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Alternext Paris depuis le mois d'avril 2015. www.sensorion-pharma.com

Contacts

Sensorion Laurent Nguyen Directeur général [email protected] Tél : 04 67 20 77 30

Libellé : SENSORION Code ISIN : FR0012596468 Mnémonique : ALSEN

Relations investisseurs - International NewCap Dusan Oresansky / Emmanuel Huynh [email protected] Tél : 01 44 71 94 92

Relations investisseurs – Etats-Unis The Ruth Group David Burke/Tram Bui [email protected] / [email protected] Tél : +1 (646) 536 7009/7035

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le prospectus visé par l'AMF sous le numéro 15-114 en date du 27 mars 2015, et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d'achat ou de souscription d'actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.