AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Biophytis S.A.

Regulatory Filings May 31, 2016

1153_iss_2016-05-31_237e56a4-a5c5-48c7-8957-b77ad97b0ef7.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse

BIOPHYTIS participera à BIO International Convention à San Francisco du 6 au 9 juin prochain

Romainville, 31 mai 2016, 18H00 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce qu'elle participera à la conférence BIO du 6 au 9 juin 2016 à San Francisco.

Stanislas Veillet, Président Directeur Général de BIOPHYTIS, déclare : « Participer à BIO cette année signifie beaucoup pour BIOPHYTIS, après l'annonce il y a quelques semaines du doublement de la taille de nos études cliniques. Des patients seront recrutés en Europe et aux Etats-Unis afin d'obtenir l'approbation des agences de santé européennes (EMA) et américaines (FDA) dans le traitement de la sarcopénie et de la DMLA. Après l'ouverture de notre filiale à Cambridge en automne dernier et l'élargissement de notre Comité Scientifique à des leaders d'opinion américains, cette nouvelle étape de notre stratégie montre que BIOPHYTIS renforce son statut de leader sur des pathologies actuellement sans traitement et pour lesquelles la présence sur le marché américain est un élément clé. »

Suivez ce lien pour regarder le message vidéo de Stanislas Veillet : http://www.biophytis.com/fr/stanislas-veillet-bio-2016

Le BIO International Convention est la conférence de référence pour la communauté des biotechnologies et de l'industrie pharmaceutique. L'évènement offre la possibilité d'établir des collaborations industrielles ou académiques, et de prendre connaissance des dernières innovations qui transformeront l'industrie.

A propos des études cliniques SARA et MACA :

Etude SARA de phase 2b pour Sarconeos, candidat médicament développé dans le traitement contre l'obésité sarcopénique : BIOPHYTIS a, à ce jour, sélectionné les 8 principaux centres d'investigation clinique en France et en Belgique où seront recrutés 180 patients sarcopéniques. En Europe, le Gérontopôle de Toulouse sera le centre d'investigation principal. Outre-Atlantique, la Société a initié la sélection de 3 sites d'investigation, avec comme centre principal l'Université Tufts à Boston, dans l'objectif de recruter 120 patients sarcopéniques.

Cette vaste étude clinique internationale aura pour objectif d'évaluer l'effet du produit Sarconeos sur la fonction musculaire chez des personnes sarcopéniques âgées (+ de 65 ans), selon les critères proposés par la Fondation for National Institutes of Health (FNIH). Deux posologies de Sarconeos seront comparées au placebo : Sarconeos 100 mg et Sarconeos 350 mg.

En raison de cette extension au continent nord-américain, la phase d'investigation de l'étude SARA, devrait débuter au premier semestre 2017.

Préalablement, au second semestre 2016, deux études cliniques seront conduites :

  • SARA-PK : en Belgique, une étude chez le volontaire sain âgé, afin de préciser la pharmacocinétique de Sarconeos chez cette population. Sarconeos sera administré à une trentaine de volontaires sains âgés, pendant 14 jours, à 3 doses quotidiennes (100 mg, 350 mg et 700 mg).
  • SARA-OBS : étude pilote de caractérisation de la population cible et de pré-sélection des patients, afin de préciser les critères cliniques de cette nouvelle pathologie, et d'inclusion dans les principaux centres recruteurs en Europe et aux Etats-Unis de l'étude SARA.
  • L'étude MACA de phase 2b pour Macuneos (ex-BIO201), candidat médicament développé dans le traitement de la DMLA sèche, suit le même plan de développement clinique et réglementaire que celui de Sarconeos. La période d'investigation de l'étude de phase 2b, qui devrait impliquer près de 300 patients (contre 180 prévus initialement en Europe), concernera une vingtaine de centre en Europe et une dizaine aux Etats-Unis.

Dans le détail, les 300 sujets de plus de 50 ans, atteints de DMLA forme sèche intermédiaire, seront recrutés en France, et au moins dans un autre pays européen ainsi qu'aux Etats-Unis notamment au Massachusetts Eye and Ear Infirmary (MEEI, Harvard Medical School), à Boston.

Les patients enrôlés dans l'étude seront répartis en trois cohortes : Macuneos 100 mg, Macuneos 350 mg et placebo. La période d'investigation sera de 18 mois, avec un point intermédiaire à 9 mois. L'augmentation des effectifs par rapport au protocole initial, par addition d'un groupe de 120 patients recrutés aux Etats-Unis, a été décidée dans l'objectif d'augmenter le potentiel de l'étude qui devrait débuter au 1er semestre 2018, dès obtention des autorisations réglementaires.

***

A propos de BIOPHYTIS :

BIOPHYTIS est une société de Biotechnologies créée en 2006, spécialisée dans les maladies liées au vieillissement. Elle développe des solutions thérapeutiques innovantes sur des pathologies, sans traitement, en vue de restaurer les fonctions musculaires et visuelles. Ainsi BIOPHYTIS concentre ses efforts de recherche et de développement dans la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la dystrophie musculaire liée à l'âge (sarcopénie). Sur ces deux pathologies particulièrement invalidantes, la société dispose de produits propriétaires entrant en phase 2b : Sarconeos et Macuneos Installée à Biocitech (Romainville), BIOPHYTIS s'appuie sur des collaborations de recherche de premier plan avec l'Université Pierre & Marie Curie, l'Institut de Myologie et l'Institut de la Vision.

BIOPHYTIS est une société cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (ALBPS ; ISIN : FR0012816825). Pour plus d'informations : http://www.biophytis.com

BIOPHYTIS est éligible au dispositif PEA-PME

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société́considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différersignificativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de BIOPHYTIS et ainsi à entrainer une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Prospectus d'Admission des actions de la Société́à la cotation sur le marché Alternext d'Euronext à Paris déposé́auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de BIOPHYTIS (www.biophytis.com).

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions BIOPHYTIS dans un quelconque pays. Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prospectives impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société́peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque et d'incertitude. Ce communiqué de presse a été́rédigé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

BIOPHYTIS Stanislas VEILLET CEO [email protected] Tel : +33 (0) 1 41 83 66 00 Milestones Presse & Relations Investisseurs Bruno ARABIAN [email protected] Tel : +33 (0) 1 83 62 34 84 Mob : +33 (0) 6 87 88 47 26

Citigate Dewe Rogerson Presse internationale Laurence BAULT/Antoine DENRY [email protected]/[email protected] Tel : +33 (0)1 53 32 84 78

LifeSci Advisors Chris MAGGOS Managing Director, Europe [email protected] Tel : +41 79 367 6254

Mob : +33(0)6 64 12 53 61

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.