Regulatory Filings • Dec 7, 2016
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse Paris, le 7 décembre 2016
LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG, éligible PEA PME) – prestataire de services intégrés pour le marketing digital et fournisseur de solutions de data marketing annonce aujourd'hui les excellents résultats commerciaux et d'affluence enregistrés par ses partenaires e-commerçants, lors du « Black Friday », l'événement phare de LeadMedia Group qui se tient au dernier trimestre.
En référence à l'événement du « Black Friday », la plus importante journée de soldes aux États-Unis, LeadMedia Group a développé depuis plusieurs années « son » BlackFriday au Brésil. Fort du succès récurrent chaque année depuis son lancement, l'opération a été déployée depuis 2 ans au Canada. Cette opération démontre le savoir-faire unique de LeadMedia dans la génération d'audience digitale ciblée et sa capacité à connecter les marques et annonceurs à leur audience.
Le 25 novembre dernier, l'édition 2016 du « Black Friday » a permis aux clients et partenaires e-commerçants du groupe d'enregistrer un très vif succès auprès des internautes, ce qui s'est traduit par un taux de fréquentation et un niveau de ventes très élevés. Sur une période de 36h, près de 2 millions de visiteurs se sont rendus sur les sites des partenaires du groupe, permettant la génération de plus de 1,7 million de clics vers les cybermarchands partenaires.
Au Brésil, le site www.blackfriday.com.br, porté par l'expertise du site BuscaDescontos filiale de LeadMedia Group, a généré plusieurs millions de reals de revenus.
Au Canada, le bilan est également très positif avec une audience de près de 1 million de visiteurs et près de 350 000 clics, soit une fréquentation trois fois supérieure à celle observée en temps normal, confirmant ainsi la puissance de Shopbot, site de comparaison de prix leader au Canada.
Après le Brésil, le déploiement de l'opération au Canada, caractérisé par un fort potentiel de croissance et une concurrence importante, témoigne du savoir-faire de LeadMedia. Sur l'ensemble des régions, la qualité des actifs médias du groupe a permis de satisfaire la demande des grandes enseignes en termes d'audience qualifiée, élément indispensable pour assurer la visibilité de leurs offres commerciales parmi la multitude des promotions mises en avant lors de cette journée de soldes, la plus importante de l'année. Ainsi, plusieurs partenaires historiques prestigieux, tels que Azul, Walmart, Dell ou encore Amazon Canada, pour ne citer qu'eux, ont réaffirmé à cette occasion leur confiance dans l'expertise du groupe et élargi leur périmètre de collaboration. Enfin, de nouveaux partenaires sont également arrivés comme la banque Itau au Brésil ou Babbel au Canada.
Xavier Latil, Directeur Général de LeadMedia Group, déclare : « Le succès rencontré cette année au Brésil et au Canada nous encourage à dupliquer le Black Friday dans d'autres pays comme l'Australie mais également à organiser d'autres évènements digitaux pour continuer à fournir toujours plus de trafic qualifié à nos clients ».
Fondé en 2008, coté à Paris sur le marché Alternext et éligible au PEA PME, LeadMedia Group est un acteur majeur du secteur digital en tant que prestataire de services intégrés pour le marketing online et prestataire de solutions de data marketing. Fort d'un portefeuille de technologies propriétaires innovantes et riche d'actifs médias dont les sites Shopbot, BuscaDescontos ou BlackFriday, LeadMedia Group a développé un véritable savoir-faire dans le « data marketing ». LeadMedia Group a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 16 millions d'euros et compte 60 collaborateurs dans 5 pays. La société est labellisée « entreprise innovante » par bpiFrance (ex Oséo) depuis mars 2011.
LeadMedia Group est coté sur Alternext à Paris Pour plus d'informations : www.leadmedia-group.com
LeadMedia Group Xavier Latil CEO [email protected]
Communication Financière et Relations Investisseurs Louis-Victor Delouvrier / Pierre Laurent Tél. : +33(0)1 44 71 98 53 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.