AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

CGG

Regulatory Filings May 12, 2017

1194_iss_2017-05-12_8c106758-4b6b-47c1-84e6-85a27ab64200.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Point d'avancement sur la restructuration

Paris, France – 12 mai 2017

Le 3 mars 2017, CGG S.A ("CGG" ou la "Société") a entamé un processus de restructuration financière dans le but de réduire de manière drastique la dette et son coût en numéraire pour les aligner sur sa génération de trésorerie. Afin de faciliter ces discussions relatives à sa restructuration menées sous l'égide d'un mandataire ad hoc CGG a conclu des accords de confidentialité et initié des discussions avec (i) certains membres du comité ad hoc représentant la majorité du montant en principal de la dette sécurisée (le "Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés"), (ii) les membres du comité ad hoc représentant environ 40 % du montant en principal des Senior Notes (le "Comité ad hoc des Senior Notes"), (iii) le représentant des masses des porteurs d'OCEANEs (qui détient également environ 8,9 % des OCEANEs venant à échéance en 2019 et environ 10,0% des OCEANESs venant à échéance en 2020), (iv) DNCA, actionnaire représentant environ 7,9 % du capital et environ 7,7 % des droits de vote de CGG, ainsi que environ 19,1 % du montant en principal des Senior Notes venant à échéance en 2020 et environ 20,7 % des OCEANEs venant à échéance en 2020 et (v) deux autres actionnaires significatifs, Bpifrance Participations représentant environ 9,4 % du capital et environ 10,8 % des droits de vote de CGG, et AMS Energie représentant environ 8,3 % du capital et environ 8,1 % des droits de vote de CGG (collectivement les "Parties Prenantes").

Conformément aux accords de confidentialité, CGG doit rendre public, au plus tard le 12 mai 2017, l'état d'avancement à cette date des négociations relatives à sa restructuration financière et certaines informations auparavant confidentielles, parmi lesquelles certains objectifs financiers ainsi que des informations complémentaires sur ses segments d'activités.

La présentation ci-jointe, intitulée « Présentation du plan d'affaires et proposition de restructuration financière » et qui est disponible dans la rubrique « relations investisseurs » du site internet de la Société, résume l'état d'avancement des négociations et les informations auparavant confidentielles susvisées (cf. pages 7 à 17) en particulier certaines informations relatives au plan d'affaires 2017-2019. Elle est diffusée conformément aux obligations de la Société au titre des accords de confidentialité et afin de satisfaire à ses obligations de communication au marché de l'ensemble des informations privilégiées échangées avec les Parties Prenantes au cours des discussions.

Perspectives du plan d'affaires 2017-2019

A la lumière des hypothèses d'environnement de marché retenues pour le plan d'affaires 2017-2019 et de la performance industrielle et financière de la Société, CGG a proposé le 3 mars 2017, date à laquelle la Société a publié ses résultats du quatrième trimestre 2016, une trajectoire de restructuration financière consistant principalement en une conversion intégrale de la dette non-sécurisée en actions ainsi que l'extension des échéances de la dette sécurisée.

Etat d'avancement des négociations

CGG et les Parties Prenantes ont eu de très nombreuses discussions au cours de plusieurs semaines afin de trouver un accord sur les termes d'un plan de restructuration financière répondant à ses contraintes de bilan.

À ce jour, les positions des différentes Parties Prenantes n'ont pas convergé vers une proposition recueillant l'accord de toutes les parties. Toutefois, les dernières positions présentées par les différentes Parties Prenantes, qui sont détaillées dans la présentation cijointe, répondent aux objectifs de la Société de conversion totale en capital de la dette nonsécurisée existante, d'extension des échéances de la dette sécurisée et de flexibilité financière, grâce notamment à l'apport de nouvelles liquidités complémentaires pour faire face à divers scénarios d'activité.

La négociation a porté principalement sur la question du partage de valeur entre les Parties Prenantes, dans la mesure où une restructuration amiable en France impliquant la conversion de la dette en capital nécessite l'approbation des créanciers concernés et de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires, indépendamment de l'ordre de subordination juridique dans la structure du capital.

En tout état de cause, tout plan de restructuration nécessitant la capitalisation totale d'environ 2.0 milliards de dollars US (incluant les intérêts courus) de high yield bonds (Senior Notes) et d'OCEANEs entraînera une dilution significative pour les actionnaires et/ou les autres investisseurs dans la structure du capital de la Société.

La Société a formulé une proposition de restructuration conforme à son intérêt social et qui préserve l'intégrité du Groupe et fournit un cadre pérenne pour ses activités, ses salariés et ses clients. En outre, cette proposition offre aux actionnaires actuels l'opportunité de participer au redressement de la Société. Cette proposition est soutenue par DNCA (en qualité d'actionnaire institutionnel de longue date, d'obligataire et de porteur d'OCEANEs de la Société) et le Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés. Cette proposition n'est pas soutenue par les autres Parties Prenantes dont les propositions figurent en pages 20 à 29 et 47 à 56 de la présentation ci-jointe.

Ainsi, sur la base de la proposition de la Société (détaillée en annexe au présent communiqué), le pourcentage de détention des actionnaires existants (cf. pages 39 et 41 de la présentation ci-jointe) serait :

  • après conversion en capital de la totalité des Senior Notes et des OCEANES (la "Conversion de la Dette Unsecured"), de 4,9% avant exercice des BSA à \$4 et de 10,3% en cas d'exercice de ces BSA ;
  • après Conversion de la Dette Unsecured, augmentation de capital sous forme d'ABSA avec droits préférentiels de souscription (DPS) et apport de liquidités sous forme de Senior Notes couplé à des bons de souscription à prix minime, de 10,4% avant exercice des BSA à \$4 et à \$5 ; de 14,3% après exercice des BSA à \$4 et avant exercice des BSA à \$5, et de 19,4% après exercice des BSA à \$4 et à \$5 ;
  • de 3,9% du capital en l'absence de participation à l'augmentation de capital sous forme d'ABSA et d'exercice des BSA à \$4, et après augmentation de capital sous forme d'ABSA et d'émission des BSA à prix de souscription minime couplé à l'apport de liquidités sous forme de Senior Notes. En outre, les actionnaires percevraient le

produit de la cession des BSA à \$4 et des DPS liés à l'augmentation de capital sous forme d'ABSA.

La Société poursuivra la négociation des termes d'un accord global de restructuration avec les Parties Prenantes qui réponde aux objectifs clés fixés par la Société, et s'efforcera d'obtenir le soutien de tous leurs différents groupes, sans qu'il n'y ait d'assurance possible en la matière.

Une échéance d'intérêts d'environ 12,4 millions de dollars US est due par CGG le 15 mai 2017 au titre des Senior Notes portant intérêt à un taux de 5,875% à échéance 2020 (les "Notes 2020"). La Société dispose de la trésorerie nécessaire pour procéder à ce paiement. Toutefois, CGG a décidé de ne pas procéder ainsi et d'utiliser le délai de grâce de 30 jours durant lequel elle peut suspendre le droit de payer l'échéance d'intérêts due aux porteurs de Notes 2020, dans le respect des termes du contrat d'emprunt obligataire (indenture) des Notes 2020. Le non-paiement de l'échéance d'intérêts à l'expiration du délai de grâce de 30 jours constituerait un "cas de défaut" au titre dudit contrat d'emprunt obligataire. CGG estime qu'elle dispose de la trésorerie suffisante pour continuer à respecter ses obligations pendant le délai de grâce.

CGG envisagera d'engager rapidement l'ouverture de procédures judiciaires, potentiellement dans plusieurs pays. Ces procédures, supervisées par un tribunal, préservent la liquidité de la société et la valeur de ses activités et, comme de nombreuses sociétés l'ont démontré, peuvent être une solution efficace de parvenir à une restructuration importante de la dette avec un impact réduit sur l'activité.

Parallèlement à notre processus de restructuration financière, nous restons concentrés pour maintenir la qualité de notre offre intégrée et un niveau élevé de services à nos clients.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Les discussions ont été complexes en raison des efforts importants demandés à toutes les parties prenantes. La proposition que nous avons formulée est dans l'intérêt social de la Société. Elle préserve l'intégrité du Groupe et fournit un cadre pérenne pour les activités, les salariés et les clients de la Société. Cette proposition de restructuration repose sur un désendettement important avec une dette brute d'environ 3 milliards de dollars US réduite à environ 1 milliard de dollars US par conversion en actions et offre à la Société la flexibilité financière nécessaire pour prendre en compte les différents scénarios de redressement. Les actionnaires ont la possibilité de participer de manière significative au redressement de la Société après restructuration, par le biais de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription et des deux types de bons de souscription qui leurs sont réservés. Cette proposition est soutenue par plusieurs des Parties Prenantes clés. Nous cherchons à obtenir le soutien d'autres Parties Prenantes à cette proposition exhaustive

La cotation des actions et OCEANEs CGG (Actions Code ISIN : FR 0013181864, OCEANEs 2019 Code ISIN : FR 0011357664, OCEANEs 2020 Code ISIN : FR 0012739548) sera suspendue par Euronext jusqu'au 12 mai 2017, à 15h30.

Figure ci-joint le document intitulé Présentation du plan d'affaires et proposition de restructuration financière, qui forme partie intégrante du présent communiqué.

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5 600 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Contacts

Direction Communications Christophe Barnini Tél : + 33 1 64 47 38 11 E-mail : [email protected] Relations Investisseurs Catherine Leveau Tél : +33 1 64 47 34 89 E-mail : [email protected]

Présentation du Plan d'Affaires & Proposition de Restructuration Financière

12 mai 2017

Avertissement

  • Cette présentation a été préparée par CGG SA (« CGG ») dans le contexte de négociations conduites entre CGG et certains de ses créanciers et actionnaires, relative à un possible plan de restructuration et uniquement à cette fin.
  • Le présent document contient des déclarations à caractère prospectif, qui présentent des risques et incertitudes, notamment des déclarations relatives à certains indicateurs financiers clés. Les déclarations à caractère prospectif constituent des objectifs du management et ne constituent pas des prévisions de bénéfice au sens du Règlement européen (CE) 809/2004. Les éléments du plan d'affaires reposent notamment sur des hypothèses établies par le management et sur des estimations de l'environnement de marché. Les déclarations à caractère prospectif pour les exercices 2017, 2018 et 2019 ont été établies dans un environnement instable et volatile qui rend difficile la détermination de la performance future du groupe avec un degré de fiabilité satisfaisant.
  • CGG estime que les éléments du plan d'affaires présentés dans ce document sont basés sur des hypothèses raisonnables de survenance d'évènements futurs ; toutefois, ces hypothèses sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes. En conséquence, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus.
  • Une description des risques auxquels le groupe CGG est exposé figure à la section 3 « Facteurs de Risque » du Document de référence de CGG, et à la section 3 du rapport annuel de CGG de la « Form 20-F », déposés respectivement auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, le 1er mai 2017. Les déclarations prospectives contenues dans cette présentation sont basées sur l'information disponible pour CGG à la date de cette présentation. CGG ne s'engage pas à modifier ou réviser l'une quelconque de ces déclarations pour prendre en compte des évènements ou circonstances qui surviendraient après la date de cette présentation, ou pour prendre en compte la survenance d'évènements imprévus.

  • Plan d'Affaires 2017-2019

  • Etat d'avancement des discussions sur la restructuration financière
  • Annexes

Information sur les discussions relatives à la restructuration (1/2)

  • Les parties prenantes aux discussions relatives à la restructuration de CGG se sont organisées en comités/ groupes ad hoc, avec des conseils juridiques et financiers, pour faciliter les discussions relatives à la restructuration
  • Un groupe ad hoc de deux actionnaires significatifs (Bpifrance Participations et AMS Energie) représentant ensemble environ 17,7% du capital et environ 18,9% des droits de vote
  • Le représentant de la masse des porteurs d' Oceanes 2019 et d'Oceanes 2020 (« Oceanes » et le « Représentant des Océanes »), lui-même porteur d'environ 8,9% du montant en principal des Océanes 2019 et environ 10% du montant en principal des Océanes 2020, soit environ 9,9% du montant global en principal des Océanes
  • Un Comité Ad Hoc des porteurs d'obligations à haut rendement dites Senior Notes 2020, Senior Notes 2021 et Senior Notes 2022 (les Senior Notes 2020, 2021 et 2022 désignées ensemble les « HY Bonds » et « Comité Ad Hoc des HY Bonds ») représentant (i) environ 28% du montant en principal des HY Bonds 2020, (ii) environ 39,7% du montant en principal des HY Bonds 2021, (iii) environ 51,5% du montant en principal des HY Bonds 2022, soit environ 40% du montant global en principal des HY Bonds
  • DNCA qui représente 7,9% du capital et environ 7,7% des droits de vote, environ 19,1% du montant en principal des Senior Notes 2020 (i.e. environ 5,1% du montant global en principal des Senior Notes) et environ 20,7% du montant en principal des Oceanes 2020 (i.e. environ 18,9% du montant global en principal des Oceanes)
  • Un Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés représentant, directement ou indirectement, 57,3% du montant en principal de la dette sécurisée
  • Plusieurs créanciers, les deux actionnaires et DNCA ont conclu des accords de confidentialité avec la société pour initier des discussions plus approfondies sur les termes d'une restructuration, sous l'égide du Mandataire ad hoc. Ces accords de confidentialité imposaient la divulgation de l'information contenue dans le présent document
  • A la lumière des hypothèses d'environnement de marché retenues pour le plan d'affaires 2017-2019 et de la performance industrielle et financière de la Société, CGG a proposé le 3 mars 2017, date à laquelle la Société a publié ses résultats du quatrième trimestre 2016, une trajectoire de restructuration financière consistant principalement en une conversion intégrale de la dette non-sécurisée en actions ainsi que l'extension des échéances de la dette sécurisée

Information sur les discussions relatives à la restructuration (2/2)

  • Les discussions ont porté sur les termes d'un plan de restructuration financière répondant aux contraintes de bilan de CGG
  • À ce jour, les positions des différentes parties prenantes n'ont pas convergé vers une proposition recueillant l'accord de toutes les parties. Toutefois, les dernières positions présentées par les différentes parties prenantes , qui sont détaillées dans la présentation ci-jointe, répondent aux objectifs de la Société de conversion totale en capital de la dette non-sécurisée existante, d'extension des échéances de la dette sécurisée et de flexibilité financière, grâce notamment à l'apport de nouvelles liquidités complémentaires pour faire face à divers scénarios d'activité
  • La Société a formulé une proposition de restructuration conforme à son intérêt social et qui préserve l'intégrité du Groupe et fournit un cadre pérenne pour ses activités, ses salariés et ses clients. En outre, cette proposition offre aux actionnaires actuels l'opportunité de participer au redressement de la Société. Cette proposition est soutenue par DNCA (en qualité d'actionnaire institutionnel de longue date, d'obligataire et de porteur d'Oceanes de la Société) et le Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés. Cette proposition n'est pas soutenue par les autres parties prenantes
  • La Société poursuivra la négociation des termes d'un accord global de restructuration avec les parties prenantes qui réponde aux objectifs clés fixés par la Société, et s'efforcera d'obtenir le soutien de tous leurs différents groupes, sans qu'il n'y ait d'assurance possible en la matière
  • CGG envisagera d'engager rapidement l'ouverture de procédures judiciaires, potentiellement dans plusieurs pays. Ces procédures, supervisées par un tribunal, préservent la liquidité de la société et la valeur de ses activités et, comme de nombreuses sociétés l'ont démontré, peuvent être une solution efficace de parvenir à une restructuration importante de la dette avec un impact réduit sur l'activité

Plan d'Affaires 2017-2019

Environnement de marché

RÉSURGENCE DES PRIX DU PETROLE

  • Prix récemment stabilisés autour de 40-50\$ le baril
  • Plan d'Affaires basé sur un prix du pétrole demeurant dans la fourchette de 50-65\$ / baril sur les deux prochaines années

CHUTE DES RESERVES DE PETROLE ENTRAINANT UN NOUVEAU CYCLE D'EXPLORATION

  • Pétrole non-conventionnel : un facteur décisif
  • Pénurie évidente des réserves de pétrole attendue en 2020 du fait des efforts limités d'exploration et du faible taux de découvertes ces dernières années
  • Plan d'Affaires incluant une légère hausse des dépenses d'exploration à partir du S2 2018

Evolution des prix du Brent (\$/baril) Ratio de remplacement des réserves et dépenses d'exploration

Environnement de marché par segment

  • Géologie, Géophysique & Reservoir : marché résilient en 2016, restera impacté par la baisse des investissements en E&P et par l'appétit moindre pour l'exploration offshore
  • Multi-Clients : un marché sous pression, mais une demande en hausse contrairement au marché contractuel
    • Un environnement concurrentiel plus compétitif avec un concurrent qui utilise la force de son bilan
    • Ventes aux clients tendent à se concrétiser après l'attribution des licences d'exploration
  • Imagerie et Reservoir (SIR) : un marché 2017 qui devrait continuer à baisser du fait du décalage entre l'acquisition physique des données et le processus de traitement

Environnement de marché par segment (suite)

Equipement : après un déclin de 70% en deux ans, le marché se stabilise désormais

  • Pas de signes d'un retournement imminent ; le marché pourrait cependant s'améliorer d'ici à 2018
  • Maintien des parts de marché de Sercel
  • Marché des équipements Marine guidé par le besoin de renouvellement des streamers en fin de vie. Le cycle de remplacement devrait débuter en 2018, en fonction des capacités de financement des clients.
  • Rebond du marché terrestre qui devrait être lié à la demande pour les dernières innovations technologiques et les équipes de grande taille au Moyen-Orient

Acquisition de données contractuelles : marché morose sans perspectives d'amélioration pour 2017

  • Marine : Marchés & prix stabilisés à leur niveau le plus bas
  • Utilisation croissante des navires sismiques pour les études multi-clients, soit à la demande des clients (hausse du nombre d'appels d'offres), soit à l'initiative des contracteurs (WesternGeco, CGG)
  • Evolution de prix en 2017-2018 très difficile à prédire du fait de l'« élasticité de l'offre » (de nombreux navires mis à l'arrêt pourraient revenir)
  • Terrestre :
  • Nombre restreint de projets & d'appels d'offres, en lien avec la baisse des investissements en E&P
  • Pression sur les prix du fait de nombreux acteurs du marché avec des équipes inactives

La création de valeur dans le marché des Géosciences

Rebond des investissements E&P avant la fin de la décennie

  • Développement nécessaire de nouvelles réserves de pétrole et gaz
  • Pénurie de l'offre
  • Rebond de l'exploration avant 2020
  • Amélioration nécessaire de la récupération des réserves existantes de pétrole et de gaz
  • Enjeu majeur pour les producteurs de pétrole existants de champs matures
  • Plus de dépenses de production dédiées aux géosciences pour avoir une meilleure compréhension des comportements des champs pétroliers

Flexibilité du modèle d'activité

  • Le démarrage de ressources non-conventionnelles dans le secteur de l'énergie rend le futur moins prévisible
  • Gestion rigoureuse des actifs et des ressources humaines
  • Donner aux clients la meilleure vision de leurs données
  • La valeur viendra d'un traitement plus précis, de prédictions améliorées, de meilleures interprétations, etc.
  • Les gagnants seront « agiles, peu capitalistiques, axés sur la valeur » avec une moindre dépendance à l'acquisition contractuelle
  • Avec toutefois un intérêt fort à maintenir un groupe intégré pour proposer des solutions complètes en géosciences à nos clients

Maintenir un Groupe intégré: un élément déterminant pour proposer des solutions complètes en géosciences à nos clients

La stratégie de création de valeur par CGG

  • Plan de transformation industrielle mis en œuvre avec un nouvel équilibre des activités : GGR 60%+, Equipement 20-25% et Acquisition de Données 15-20%
  • Une structure de coût plus flexible
  • Point mort de Sercel abaissé substantiellement, renforçant la sensibilité à la croissance du chiffre d'affaires
  • Investissements nécessaires très limités pour notre flotte de 5 navires sismiques
  • Adaptation des effectifs d'Imagerie & Réservoir concentrée sur les centres les plus profitables

Modèle « Asset-light », capitaux employés en Acquisition de Données ramenés à 11% (contre 48%)

  • Capitaux employés en Acquisition de Données Contractuelles de 0,4 Md\$ au Q4 2016 contre 3,4 Mds\$ au Q3 2013
  • Capitaux employés totaux abaissés à 3,5 Mds\$ au Q4 2016 contre 7,1 Mds\$ au Q3 2013

Une capacité à enrichir le contenu des données géophysiques avec notre expertise en géosciences

  • Offre globale de solutions de premier plan en géologie, géophysique et réservoir
  • L'intégration au cœur de notre stratégie avec le Multi-Clients englobant toutes les expertises du Groupe

Technologie et qualité de service pour des solutions innovantes et des avancées technologiques

Objectifs financiers retenus

EXERCICES CLOS LE 31/12 2016A 2017E 2018E 2019E
Chiffre d'affaires 1,2 Md\$ ~1,5 Md\$ ~2,0 Mds\$
(1)
Marge d'EBITDA
27,4% En ligne avec les résultats
publiés en 2016
35,0% -
40,0%
37,5% -
42,5%
Investissements
Multi-Clients
295 M\$ 275 –
325 M\$
Investissements
industriels
71 M\$ 100 –
125 M\$
Investissements R&D 34 M\$ Stable à près de 35 M\$
Variation du besoin en
fonds de roulement
198 M\$ Négative –
fonction de la croissance du chiffre d'affaires
(en excluant ~\$50 M\$ de factoring accéléré de Pemex
en 2017)
Coûts cash du Plan de
Transformation
167 M\$ 80 M\$ 15 M\$ 10 M\$

(1) La saisonnalité historique de l'EBITDA du Groupe en termes d'EBITDA est favorable au S2. Le S1 2017 devrait être impacté par l'évolution de la flotte, plus d'activités contractuelles que de multi-clients et par des volumes plus faibles chez Sercel.

Evolution du portefeuille d'activité

Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR)

  • Près de 20% de croissance par an sur la période de reprise 2018-2019
  • Chiffre d'affaires Multi-Clients représentant entre 50 et 55% du chiffre d'affaires de GGR

  • Activité multi-clients très sélective en termes de nouveaux projets pour maintenir un bon niveau de préfinancement, supérieur à 70%

  • Croissance attendue des après-ventes multi-clients liée aux ventes de StagSeis dans le Golfe du Mexique, et aux attributions de licence au Brésil et au Mexique
  • Marchés en amélioration pour l'Imagerie et Réservoir (SIR) à partir de 2018
  • Marché soutenu du retraitement pour SIR

2016 255 Chiffre d'affaires Equipement (En millions \$) Equipement

  • Chiffre d'affaires en Equipement devant être proche du niveau de 2015 en 2018
  • Croissance du chiffre d'affaires c.30-35% par an après 2018
  • Chiffre d'affaires interne moyen compris entre 12% et 17% du chiffre d'affaires total

  • Offre de produits et de technologies de Sercel bien positionnée pour profiter au mieux de la reprise

  • Business model industriel flexible avec un point mort peu élevé
  • Répartition moyenne de l'activité entre 60% en terrestre et 40% en marine
  • Equipes à grand nombre de traces devant repartir à compter de 2018-2019 au Moyen-Orient
  • Ventes Marine devraient bénéficier du renouvellement des équipements en fin de vie
  • Nécessité de maintenir un niveau minimum de stocks, de capacités et de compétences pour pouvoir rapidement monter en charge quand la demande repartira

Acquisition de Données Contractuelles

Contribution de la Marine représentant "seulement" 10-13% du chiffre d'affaires du Groupe

Marine

  • 2017 boosté par les études Pemex et Kosmos
  • Prix et volumes pourraient s'améliorer à partir de 2018, en fonction de l'offre (retour de certains navires sur le marché)

Terrestre & Multi-Physiques

  • Projets attendus en Terrestre en Afrique et dans les pays émergents
  • Multi-Physiques devrait bénéficier du rebond du marché minier
  • Global Seismic Shipping AS
  • Une nouvelle société holding, détenue à 50/50 par CGG et Eidesvik, disposant de 7 navires, dont 5 affrétés par CGG
  • Permet une meilleure compétitivité en réduisant les coûts des chartes et en améliorant significativement la liquidité

Etat d'avancement des discussions sur la restructuration financière

Information sur les discussions relatives à la restructuration

  • La Société a formulé une proposition de restructuration conforme à son intérêt social et qui préserve l'intégrité du Groupe et fournit un cadre pérenne pour ses activités, ses salariés et ses clients. En outre, cette proposition offre aux actionnaires actuels l'opportunité de participer au redressement de la Société. Cette proposition est soutenue par DNCA (en qualité d'actionnaire institutionnel de longue date, d'obligataire et de porteur d'OCEANEs de la Société) et le Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés. Cette proposition n'est pas soutenue par les autres parties prenantes
  • Les pages suivantes résument les principaux éléments de cette proposition, ainsi que la contre-proposition des autres parties prenantes
  • La proposition détaillée et la contre-proposition des deux actionnaires sont jointes à cette présentation
  • La Société poursuivra la négociation des termes d'un accord global de restructuration avec les parties prenantes qui réponde aux objectifs clés fixés par la Société, et s'efforcera d'obtenir le soutien de tous leurs différents groupes, sans qu'il n'y ait d'assurance possible en la matière
  • CGG envisagera d'engager rapidement l'ouverture de procédures judiciaires, potentiellement dans plusieurs pays. Ces procédures, supervisées par un tribunal, préservent la liquidité de la société et la valeur de ses activités et, comme de nombreuses sociétés l'ont démontré, peuvent être une solution efficace de parvenir à une restructuration importante de la dette avec un impact réduit sur l'activité

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (1/10)


Attribution gratuite de BSA aux actionnaires existants:
BSA
1:
durée
de
3
ans
(durée
portée
à
5
ans
si
avant
l'ouverture
d'une
procédure
«
11
»,
des
«
lock-up
agreements
»
ont
été
conclus
avec
des
actionnaires
représentants

Attribution gratuite de BSA aux actionnaires existants:
moins
19%
des
droits
de
vote),
à
un
prix
d'exercice
de
4\$
par
action
nouvelle,
un
BSA
1
BSA d'une durée de 5 ans, à un prix d'exercice de 4\$ par action, 1,2 BSA étant attribué
à chaque action
attribué
à
chaque
action
existante
existante (les «
BSA 1
»)

Possibilité
de
participer
à
une
augmentation
de
capital
ouverte
aux
actionnaires

Possibilité de participer à une augmentation de capital ouverte aux actionnaires (ABSA) à hauteur de
(ABSA)
à
hauteur
de
75M\$
(avec
maintien
du
droit
préférentiel
de
souscription):
75M\$ (avec maintien du droit préférentiel de souscription):

prix
de
souscription
de
2\$
par
action
nouvelle
avec
un
BSA
2

prix de souscription de 2\$ par action nouvelle avec un BSA 2

BSA
2
d'une
durée
de
4,5
ans,
à
un
prix
d'exercice
de
5\$
par
action,
un
BSA
2

Actionnaires
BSA 2 d'une durée de 5 ans,
à un prix d'exercice de 5\$ par action, un BSA 2 étant
attaché
à
attaché
à
chaque
action
nouvelle
souscrite
dans
le
cadre
de
cette
augmentation
chaque action nouvelle
capital

Garantie de l'augmentation de capital avec maintien du DPS: réservée
aux actionnaires
existants
pour

Garantie
de
l'augmentation
de
capital
avec
maintien
du
DPS:
(i)
en
numéraire
(pas
Parties
prenantes
Accord de principe sur les principaux termes économiques du 11 mai
2017 soutenu par le Comité
de Coordination des Prêteurs Sécurisés, DNCA
et la Société
Proposition
du Comité
Ad Hoc des HY Bonds
du 11 mai 2017
des porteurs
de HY Bonds par voie
de compensation de créances
au titre
des HY Bonds
de
créance),
par
tout
autre
actionnaire
jusqu'au
9
juin
2017
(matérialisé
par
la
signature

Commission de garantie de 10% (en numéraire) au bénéfice des personnes qui garantissent en
documentation
satisfaisante)
et/ou
(iii)
par
voie
de
compensation
de
créances,
par
les
numéraire l'augmentation de capital
de
HY
Bonds

Commission
de
garantie
de
10%
(en
numéraire)
du
montant
de
l'augmentation
de
garanti
en
numéraire
une
période
spécifique, à l'expiration
de laquelle
l'augmentation
de capital sera garantie
par l'ensemble
Chapter
au
étant
existants
étant
de
de
compensation
de
créance),
par
DNCA
jusqu'à
40M\$,
(ii)
en
numéraire
(pas
de
compensation
d'une
porteurs
capital

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (2/10)

Parties
prenantes
Accord de principe sur les principaux termes économiques du 11 mai
2017 soutenu par le Comité
de Coordination des Prêteurs Sécurisés, DNCA
et la Société
Proposition
du Comité
Ad Hoc des HY Bonds
du 11 mai 2017
Nouvelles
liquidités
(New Money)
Montant total: Entre 400M\$ et 425M\$, répartis de la manière suivante

75M\$ au titre d'une augmentation de capital avec maintien du DPS:
•Prix d'émission : 2\$ par action nouvelle avec un BSA 2 attaché
•Souscripteurs : actionnaires existants
•Garantie de l'augmentation de capital avec maintien du DPS: réservée
aux actionnaires
existants
pour
une
période
spécifique, à l'expiration
de laquelle
l'augmentation
de capital sera garantie
par l'ensemble
des porteurs
de HY Bonds par voie
de compensation de créances
au titre
des HY Bonds
•Commission de garantie de 10% (en numéraire)
au bénéfice des personnes qui garantissent en
numéraire l'augmentation de capital

350M\$ de nouveaux high yield
bonds:
•Apporteurs: porteurs de HY Bonds (325M\$) et porteurs d'Océanes (25M\$)
•Garantie initiale par le Comité Ad Hoc des HY Bonds avec la possibilité offerte aux autres porteurs de
HY Bonds de participer à cette garantie pour une période spécifique
•Commission de garantie : 10% (en numéraire) au bénéfice des personnes qui garantissent l'émission
•Caractéristiques des nouveaux high yield
bonds (voir ci-dessous)

Au-delà de 250M\$ (net de commissions), le produit des émissions est utilisé pour rembourser les
Prêteurs Sécurisés (dans la limite de 100M\$)
Montant
total:
425M\$

75M\$
au
titre
d'une
augmentation
de
capital
avec
maintien
du
DPS:
•Prix
d'émission
:
2\$
par
action
nouvelle
avec
un
BSA
2
attaché
•Souscripteurs
:
actionnaires
existants
•Garantie
de
l'augmentation
de
capital
avec
maintien
du
DPS:
(i)
en
numéraire
(pas
de
compensation
de
créance),
par
DNCA
jusqu'à
40M\$,
(ii)
en
numéraire
(pas
de
compensation
de
créance),
par
tout
autre
actionnaire
jusqu'au
9
juin
2017
(matérialisé
par
la
signature
d'une
documentation
satisfaisante)
et/ou
(iii)
par
voie
de
compensation
de
créances,
par
les
porteurs
de
HY
Bonds
•Commission
de
garantie
10%
(en
numéraire)
du
montant
de
l'augmentation
de
capital
garanti
en
numéraire

325M\$
de
nouveaux
high
yield
bonds
avec
BSA
exerçables
à
prix
minime:
•Apporteurs:
porteurs
de
HY
Bonds
•Garantie
par
le
Comité
Ad
Hoc
des
HY
Bonds
•Commission
de
garantie
:
10%
(en
numéraire)
•Caractéristiques
des
nouveaux
high
yield
bonds
(voir
ci-dessous)

Equivalent
en
euros
de
25M\$
de
nouveaux
high
yield
bonds
avec
BSA
exerçables
à
prix
minime:
•Apporteurs:
porteurs
d'Oceanes
•Garantie
par
DNCA
•Commission
de
garantie
:
10%
(en
numéraire)
•Caractéristiques
des
nouveaux
high
yield
bonds
(voir
ci-dessous)

Au-delà
de
250M\$
(net
de
commissions),
le
produit
des
émissions
est
utilisé
pour
rembourser
les
Prêteurs
Sécurisés
(dans
la
limite
de
100M\$)

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (3/10)

Parties
prenantes
Accord de principe sur les principaux termes économiques du 11 mai
2017 soutenu par le Comité
de Coordination des Prêteurs Sécurisés, DNCA
et la Société
Proposition
du Comité
Ad Hoc des HY Bonds
du 11 mai 2017
Nouvelles
liquidités
(termes
et
conditions
des
nouveaux
high yield
bonds)

Termes et conditions des 350M\$ nouveaux high yield
bonds:
•Emetteur: CGG SA
•Maturité : 6 ans (12 mois après la maturité de la dette sécurisée) à compter de la date de réalisation
•Coupon: Libor
+ 400bps (cash) + 850bps (PIK)
•Garanties octroyées aux nouveaux high yield
bonds ajustées reflétant la libération de certains garants
•Principes intercréanciers: sûretés de second rang «
silent
» (silent
second lien) sur des actifs localisés
en France et aux Etats-Unis (et sur d'autres actifs si possible juridiquement de mettre en place des
sûretés de second rang «
silent
» en droit local) conformément à un accord intercréanciers
(intercreditor
agreement) de droit de New York qui comprendra des clauses de levée de garanties et de sûretés, en
cas de cession d'actifs donnés à titre de garantie
•BSA exerçables à prix minime représentant 15,5% du capital sur une base diluée (avant exercice des
BSA 1 et 2)

Termes
et
conditions
des
325M\$
de
nouveaux
high
yield
bonds:
•Emetteur:
CGG
SA
•Maturité
:
6
ans
(12
mois
après
la
maturité
de
la
dette
sécurisée)
•Coupon:
Libor
+
400bps
(cash)
+
850bps
(PIK)
•Garanties
octroyées
aux
nouveaux
high
yield
bonds
ajustées
et
reflétant
la
libération
de
certains
garants
•Principes
intercréanciers:
sûretés
de
second
rang
«
silent
»
(silent
second
lien)
sur
des
actifs
localisés
en
France
et
aux
Etats-Unis
(et
sur
d'autres
actifs
si
possible
juridiquement)
conformément
à
un
accord
intercréanciers
(intercreditor
agreement)
de
droit
de
New
York
qui
comprendra
des
clauses
de
levée
de
garanties
et
de
sûretés,
en
cas
de
cession
d'actifs
donnés
à
titre
de
garantie
•BSA
exerçables
à
prix
minime
représentant
12,54%
du
capital
sur
une
base
diluée
(avant
exercice
des
BSA
1
et
2)

Termes
et
conditions
de
l'équivalent
euros
de
25M\$
de
nouveaux
high
yield
bonds:
•Identiques
aux
termes
et
conditions
des
325M\$
de
nouveaux
high
yield
bonds,
à
l'exception
des
éléments
suivantes:
•Montant
libellé
en
euros
•Coupon:
Euribor
+
400bps
(cash)
+
850bps
(PIK)
•BSA
exerçables
à
prix
minime
représentant
0,96%
du
capital
sur
une
base
diluée
(avant
exercice
des
BSA
1
et
2)

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (4/10)

Parties prenantes Accord de principe sur les principaux termes économiques du 11 mai 2017 soutenu par le Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés, DNCA et la Société Proposition du Comité Ad Hoc des HY Bonds du 11 mai 2017 Dette sécurisée Emprunteur: CGG Holding Inc (US) Forme : obligations (de droit de New York) Maturité de 5 ans à compter de la date de réalisation Intérêts déterminé à la date de réalisation définitivement, basés sur une grille « ratchet » linéaire (Libor (100bps floor) + 650bps cash + PIK entre 0 et 250bps sur la base du ratchet (en fonction du montant de l'encours à la date de réalisation) Obligations remboursables intégralement à l'échéance (pas d'amortissement contractuel et pas d'affectation de flux de trésorerie excédentaire au remboursement de la dette) Remboursement anticipé: remboursables au pair durant les premiers 6 mois (à compter de la fin du 3ème mois le remboursement comprendra un intérêt de 3% « roll-over » payé en nature (PIK)) et nonremboursables entre le 7ème et le 36ème mois – remboursables après le 36ème mois sans prime de remboursement anticipé ; autres cas de remboursements obligatoires identiques à ceux de la documentation actuelle, à l'exclusion des refinancements autorisés de la dette financière junior (Permitted Junior Debt Refinancing) (sous réserve de certaines conditions détaillées en page 43) et du cas de changement de contrôle (qui deviendra une option de vente à 101%1) Garanties octroyées ajustées par rapport aux garanties existantes permettant le nantissement des actions de tout garant libéré Pas de « maintenance covenants » sauf le covenant de liquidité minimum fixé à 185M\$ Restrictions usuelles liées au niveau d'endettement financier (incurrence covenants), à déterminer (en ce compris relativement à l'émission de dette supplémentaire) Commission de « rollover »: intérêt supplémentaire payé en nature (PIK) d'un montant correspondant à 3% du montant en principal de la dette sécurisée maintenue, si aucun refinancement n'est intervenu durant les 3 premiers mois suivant la date de réalisation Au-delà de 250M\$ (net de commission), le produit des émissions de New Money est utilisé pour rembourser les Prêteurs Sécurisés (dans la limite de 100M\$) Emprunteur: CGG Holding Inc (US) Forme : obligations (de droit de New York) Maturité de 5 ans à compter de la date de réalisation Intérêts basés sur une grille « ratchet » linéaire (Libor (100bps floor) + 650bps cash + PIK entre 0 et 250bps sur la base du ratchet (en fonction du montant de l'encours) Obligations remboursables intégralement à l'échéance (pas d'amortissement contractuel et pas d'affectation de flux de trésorerie excédentaire au remboursement de la dette) Remboursement anticipé: remboursables au pair durant les premiers 6 mois et nonremboursables entre le 7ème et le 36ème mois – remboursables après le 36ème mois sans prime de remboursement anticipé ; autres cas de remboursements obligatoires identiques à ceux de la documentation actuelle, à l'exclusion des refinancements autorisés de la dette financière junior (Permitted Junior Debt Refinancing) et du cas de changement de contrôle (qui deviendra une option de vente à 101%) Sûretés: cohérentes avec les sûretés existantes (sous réserve des ajustements des garanties mentionnés ci-dessus) Pas de « maintenance covenants » sauf le covenant de liquidité minimum fixé à 185M\$ Restrictions usuelles liées au niveau d'endettement financier (incurrence covenants), à déterminer Commission de « rollover »: intérêt supplémentaire payé en nature (PIK) d'un montant correspondant à 3% du montant en principal de la dette sécurisée maintenue, si aucun refinancement n'est intervenu durant les 3 premiers mois suivant la date de réalisation Au-delà de 250M\$ (net de commission), le produit des émissions de New Money est utilisé pour rembourser les Prêteurs Sécurisés (dans la limite de 100M\$)

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (5/5)

Parties
prenantes
Accord de principe sur les principaux termes économiques du 11 mai
2017 soutenu par le Comité
de Coordination des Prêteurs Sécurisés, DNCA
et la Société
Proposition
du Comité
Ad Hoc des HY Bonds
du 11 mai 2017
HY Bonds
Conversion totale en actions à 4\$ par action

325M\$ de New Money sous la forme de nouveaux high yield bonds avec BSA exerçables à prix
minime donnant accès à 14,4% du capital sur une base diluée (avant exercice des BSA 1 et 2)
•Emission des nouveaux high yield
bonds garantie initialement par le Comité Ad Hoc des HY Bonds avec
la possibilité offerte aux autres porteurs de HY Bonds de participer à cette garantie pour une période
spécifique

Conversion
totale
en
actions
à
4\$
par
action
(sous
réserve
de
la
portion
utilisée
pour
la
garantie
d'augmentation
de
capital)

325M\$
de
New
Money
sous
la
forme
de
nouveaux
high
yield bonds
avec
BSA
exerçables
à
prix
minime
donnant
accès
à
12,54%
du
capital
sur
une
base
diluée
(avant
exercice
des
BSA
1
et
2)

Emission
des
nouveaux
high
yield
bonds
garantie
par
le
Comité
Ad
Hoc
des
HY
Bonds,
avec
une
commission
de
garantie
de
10%
(en
numéraire)

Commission
de
coordination
globale:
3%
en
actions
(avant
exercice
des
BSA
1
et
2)
attribués
au
Comité
Ad
Hoc
des
HY
Bonds
Oceanes
Conversion totale
en actions, à 15\$ par action

25M\$ de nouveaux high yield
bonds réservés aux porteurs d'Oceanes
avec BSA exerçables à prix
minime représentant environ 1,1% du capital sur une base diluée (avant exercice des BSA 1 et 2)

Emission des nouveaux high yield
bonds garantie par les porteurs d'Oceanes

Conversion
totale
en
actions,
à
18\$
par
action
•Prix
de
conversion de
18\$
réduit
à
15\$
par
action
si
avant
l'ouverture
d'une
procédure
«
Chapter
11
»,
des
«
lock-up
agreements
»
sont
conclus
avec
les
porteurs
d'Oceanes
détenant
au
moins
les
65%
du
montant
des
Oceanes
existantes

Nouveaux
high
yield
bonds
d'un
montant
equivalent
en
euros
à
25M\$
réservés
aux
porteurs
d'Oceanes
avec
BSA
exerçables
à
prix
minime
représentant
environ
0,96%
du
capital
sur
une
base
diluée
(avant
exercice
des
BSA
1
et
2)
•Garantie
par
DNCA,
avec
une
commission
de
garantie
de
10%
(en
numéraire)

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (6/10)

Parties
prenantes
Proposition
du Représentant des Oceanes
du 8 mai 2017
Proposition des deux actionnaires
du 11 mai 2017
Actionnaires
Possibilité de participer à une émission
avec maintien du droit préférentiel de souscription
postérieurement à la conversion des HY Bonds et des Oceanes
(voir la section «
Nouvelles
Liquidités (New Money)
»)
Attribution
gratuite
d'actions
et
de
BSA
aux
actionnaires
existants:

1,5
action
gratuite
pour
1
action
existante

1,5
BSA
#1
attribué
pour
une
action
existante,
à
un
prix
d'exercice
de
4\$
par
action
et
avec
une
période
d'exercice
de
6
ans

Possibilité
de
participer
à
une
émission
(avec
maintien
du
droit
préférentiel
de
souscription)
d'actions
ou
d'obligations
convertibles
à
hauteur
de
100M\$
avec
BSA
#2
attachés
:
Prix
démission
:
2\$
par
action
/obligation
convertible
nouvelle
avec
BSA
attaché
Garantie:
à
discuter
sous
réserve
de
conditions
satisfaisantes,
AMS/BPI
avec
DNCA,
jusqu'à
75M\$
par
le
biais
de
nouvelles
obligations
convertibles
Commission
de
garantie
à
discuter
1,1
BSA
#2
attaché
à
chaque
action
(ou
obligation
convertible)
nouvelle,
à
un
prix
d'exercice
de
3\$
par
action
et
avec
une
période
d'exercice
de
5
ans
Termes
et
conditions
des
nouvelles
obligations
convertibles:

Rang
pari
passu
avec
les
nouveaux
high
yield
bonds

Maturité
de
7
ans
à
compter de
la
date
de
réalisation
(12
mois
après
la
maturité
des
nouveaux
high
yield
bonds)

Coupon
:
2%
(cash)

Modalités
de
conversion:
prix
de
conversion
de
2\$
à
tout
moment
à
l'option
du
porteur
avec
un
préavis
de
15
jours

Remboursable
à
l'option
de
la
société
après
18
mois,
avec
un
préavis
de
30
jours,
si
le
cours
moyen
pondéré
par
les
volumes
(VWAP)
est
de
50%
supérieur
au
prix
de
conversion
sur
une
période
de
30
jours

Covenants:
conforme
aux
termes
et
conditions
des
nouveaux
high
yield
bonds

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (7/10)

Parties
prenantes
Proposition
du Représentant des Oceanes
du 8 mai 2017
Proposition des deux actionnaires
du 11 mai 2017
Nouvelles
liquidités
(New
Money)

Montant : 350 M\$, 2\$ par action (175M d'actions nouvelles)

Participation:
actionnaires existants (22M d'actions) et nouveaux actionnaires (313M d'actions,
post-conversion des HYB Bonds et des Oceanes)

Structure: actions nouvelles

Pas de proposition de garantie de l'émission

Montant
total:
450M\$\$,
dont
100M\$
d'actions
ou
d'obligations
convertibles
nouvelles

2\$
par
action/obligation
convertible
nouvelle
avec
droits
préférentiels
de
souscription)
pour
les
actionnaires
existants
et
350M\$
de
nouveaux
high
yield
bonds
pour
les
porteurs
actuels
de
HY
Bonds
et
d'Océanes

Pour
les
actionnaires
existants:
100M\$
d'actions
nouvelles
ou
d'obligations
convertibles
:
Garantie:
à
discuter
sous
réserve
de
conditions
satisfaisantes,
AMS/BPI
avec
DNCA,
jusqu'à
75M\$
par
le
biais
de
nouvelles
obligations
convertibles
Commission
de
garantie
à
discuter
1,1
BSA
#2
attaché
à
chaque
action
(ou
obligation
convertible)
nouvelle,
à
un
prix
d'exercice
de
3\$
par
action
et
une
période
d'exercice
de
5
ans
Caractéristiques
des
nouvelles
obligations
convertibles
:
voir
la
ligne
relative
aux
actionnaires
sur
la
page
précédente

325M\$
de
nouveaux
high
yield
bonds
pour
les
porteurs
actuels
de
HY
Bonds
et
25M\$
pour
les
porteurs
d'Oceanes
Garantie
et
commission
de
garantie
identique
à
l'Accord
de
principe
Caractéristiques
des
termes
et
conditions
des
nouveaux
high
yield
bonds
:
voir
ci-dessous

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (8/10)

Parties
prenantes
Proposition
du Représentant des Oceanes
du 8 mai 2017
Proposition des deux actionnaires
du 11 mai 2017
Nouvelles
liquidités
(termes
et
conditions
des
nouveaux
high yield
bonds)

N/A

Termes
et
conditions
des
nouveaux
high
yield
bonds:
identique
à
l'Accord
de
principe,
à
l'exception
de
•Coupon:
400bps
(cash)
+
850bps
(PIK):
•BSA
exerçables
à
prix
minime
/
actions
gratuites
représentant
13%
du
capital
sur
une
base
diluée
(avant
exercice
des
BSA
#1
et
#2)
pour
une
émission
de
nouveaux
high
yield
bonds
de
350M\$
(y
compris
la
commission
globale
de
coordination
payable
au
Comité
Ad
Hoc
des
HY
Bonds
(3%))

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (9/10)

Parties
prenantes
Proposition
du Représentant des Oceanes
du 8 mai 2017
Proposition des deux actionnaires
du 11 mai 2017
Dette
sécurisée

Extension de la maturité de 5 ans

Identique à l'Accord de principe

Synthèse des principaux termes des dernières propositions (10/10)

Parties
prenantes
Proposition
du Représentant des Oceanes
du 8 mai 2017
Proposition des deux actionnaires
du 11 mai 2017
HY Bonds
Conversion
totale
en
capital
à
6\$
par
action
(266M
d'actions
nouvelles)
Identique
à
l'Accord
de
principe,
à
l'exception
des
éléments
suivants:

différences
relatives
aux
nouveaux
high
yield
bonds
décrites
à
la
ligne
«
Nouvelles
liquidités
(termes
et
conditions
des
nouveaux
high
yield
bonds)
»
ci-dessus

BSA
exerçables
à
prix
minime
/
actions
gratuites
représentant
13%
du
capital
sur
une
base
diluée
(avant
exercice
des
BSA
#1
et
#2)
pour
une
émission
de
nouveaux
high
yield
bonds
de
350M\$
(y
compris
la
commission
globale
de
coordination
payable
au
Comité
Ad
Hoc
des
HY
Bonds
(3%))
Oceanes
Conversion
totale
en
capital
à
8,2\$
par
action
(47M
d'actions
nouvelles)
Identique
à
l'Accord
de
principe,
à
l'exception
des
éléments
suivants:

Conversion
totale
des
Oceanes
à
12\$
par
action

différences
relatives
aux
nouveaux
high
yield
bonds
décrites
à
la
ligne
«
Nouvelles
liquidités
(termes
et
conditions
des
nouveaux
high
yield
bonds)
»
ci-dessus

BSA
exerçables
à
prix
minime
/
actions
gratuites
représentant
13%
du
capital
sur
une
base
diluée
(avant
exercice
des
BSA
#1
et
#2)
pour
une
émission
de
nouveaux
high
yield
bonds
de
350M\$
(y
compris
la
commission
globale
de
coordination
payable
au
Comité
Ad
Hoc
des
HY
Bonds
(3%))

Synthèse de la structure de bilan et de détention sur la base des propositions (1/4)

Accord de principe sur les principaux termes économiques du 11 mai 2017 soutenu par le Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés, DNCA et la Société

Actionnariat
Post New Money
Post conversion
de la dette
au capital
Post exercice
des BSA 1
Post exercice
des BSA 2
Actionnaires
existants
10,4% 14,3% 19,4%
dont
new money
6,5% 6,2% 11,7%
dont
actions existantes
3,9% 8,1% 7,6%
Oceanes 5,3% 5,1% 4,8%
HY Bonds 84,3% 80,6% 75,8%
New Money (Garantie) 0,0% 0,0% 0,0%
Total 100% 100% 100%

Synthèse de la structure de bilan et de détention sur la base des propositions (2/4)

Proposition des deux actionnaires du 11 mai 2017
Actionnariat
Post New Money
Post conversion
de la dette
au capital
Post exercice
des BSA 1
Post exercice
des BSA 2
Actionnaires
existants
17,0% 21,3% 27,4%
dont
new money
8,1% 7,7% 14,9%
dont
actions existantes
9,0% 13,6% 12,5%
Oceanes 6,1% 5,8% 5,3%
HY Bonds 76,9% 72,9% 67,3%
Total 100% 100% 100%

Note 1: Hypothèse prise que les 100M\$ de new money soient apportés par des actionnaires existants

Synthèse de la structure de bilan et de détention sur la base des propositions (3/4)

Proposition du Comité Ad Hoc des HY Bonds du 11 mai 2017
Actionnariat
Post New Money
Post conversion
de la dette
au capital
Post exercice
des BSA 1
Post exercice
des BSA 2
Actionnaires
existants
10,3% 13,5% 18,6%
dont
new money
6,4% 6,2% 11,7%
dont
actions existantes
3,8% 7,3% 6,9%
Oceanes 5,4% 5,2% 4,9%
HY Bonds 84,4% 81,3% 76,5%
Total 100% 100% 100%

Synthèse de la structure de bilan et de détention sur la base des propositions (4/4)

Proposition du Représentant des Oceanes
du 8 mai 2017
Post New money (Hypothèse
prise
de l'absence
de souscriptions) -
POST
exercice
des BSA
HY Bonds 71%
dont
garantie (par compensation)
Oceanes 10%
Actionnaires
existants
8%
Investisseurs
de New Money (supposé
en
numéraire)
11%
Total 100,0%
REPARTITION DE NEW MONEY / GARANTIE
HY Bonds 0
Oceanes 0
Actionnaires
existants
0
Investisseurs
de New Money (supposé
en
numéraire)
75
Total 75
Post New money (Hypothèse
prise
de souscriptions
en
totalité) -
POST
exercice
des BSA
HY Bonds 71%
Oceanes 10%
Actionnaires
existants
11%
Investisseurs
de New Money (supposé
en
numéraire)
8%
Total 100,0%
NEW MONEY ALLOCATION
HY Bonds 0
Oceanes 0
Actionnaires
existants
22
Investisseurs
de New Money (supposé
en
numéraire)
53
Total 75

Profil de liquidité après le plan de restructuration proposé dans la proposition de compromis

Note:

34

  1. Sur la base du Plan d'Affaires de la Société

  2. Reflète l'impact du factoring accéléré Pemex et les termes du plan de restructuration proposé

  3. Inclus le paiement en nature (PIK) sur la dette non-sécurisée à partir de mai 2017

A –Accord de principe sur les principaux termes économiques du 11 mai 2017 soutenu par le Comité de Coordination des Prêteurs Sécurisés, DNCA et la Société

Company Proposal

11 May 2017

Disclaimer

  • This presentation has been prepared by CGG S.A. ("CGG") in the context of the negotiations between it and certain of its creditors and other stakeholders in respect of a potential restructuring plan. It is not intended for, and may not be used for, any other purposes.
  • This document contains forward-looking statements, which involve risks and uncertainties, including statements regarding certain key financial indicators. Such forward-looking statements are management objectives and do not constitute profit forecasts as defined in European regulation (EC) 809/2004 . The business plan highlights presented herein are notably based on hypotheses built by the management and market environment estimates. Forward-looking statements for the 2017, 2018 and 2019 financial years have been established in an unstable and volatile environment which make it difficult to determine with a satisfactory degree of certainty the future performances of the group.
  • Although CGG believes its business plan highlights presented herein are based on its reasonable assumptions at the time about future events, these statements are subject to numerous risks and uncertainties. As a result, actual results may differ materially from those that we expected.
  • A description of the risks to which the CGG group is exposed appears in section 3 "Risk Factors" of the CGG's "Document de référence" and in Item 3 of CGG's annual report on Form 20-F, filed with the French financial markets authority (AMF) and the Securities and Exchange Commission (SEC), respectively, on 1 May 2017. The forward-looking statements contained in this document are based upon information available to CGG on the date of this document. CGG does not undertake to update or revise any of these statements to take account of events or circumstances arising after the date of this document or to take account of the occurrence of unexpected events.

Company Proposal: equitization of the Unsecured Debt

SUMMARY OF MAIN ECONOMIC TERMS
Reserved Capital
Increase to HY
Bondholders
\$1,601m to be converted into Equity (except for the portion potentially used in the

backstop of the rights Issue)
Exchange at Par for Shares at \$4
Reserved Capital
Increase to Convertible
Bondholders
\$383m to be converted into Equity

Exchange at Par for Shares at \$15
Issue of Warrants in
favor of Original
Shareholders
Warrants 1 at \$4 / 5 year maturity

1.2 Warrant for 1 Share (= 4.15% capital on a fully diluted basis)

Shareholding pre new money (pre penny warrants)

Shareholding Pre New Money (Pre Penny Warrants) Post Debt
Equitisation
Including
Warrants 1
Existing shareholders 4,9% 10,3%
Convert. Bonds 5,7% 5,4%
HYB 89,4% 84,4%
Total 100% 100%

Company Proposal: New Money

SUMMARY OF MAIN ECONOMIC TERMS
\$75m Rights Issue with
Warrants (ABSA) limited
to Existing
Shareholders
Issuing New Shares at \$2 coupled with Warrants 2 at \$5 / 5 year maturity

1 Warrant for 1 New Share (= 5.85% capital)

Open to all existing shareholders (before equitization
of the HY Bonds and the Convertible

Bonds)
10% Backstop fee payable in cash to those parties who provide the backstop in cash

Backstop: the possibility of backstopping the Rights Issue is available to the existing

shareholders for a specified period, failing which the Rights Issue will be backstopped by all
the HY Bondholders by way of set off of their claims under the HY Bonds
\$350m New HYB
provided by the
Unsecured Lenders
Issuing new high yield bonds at par coupled with 15.5% Penny Warrants (fully diluted basis

before other Warrants)
Including a \$25m tranche offered to Convertible Bondholders

Libor + 4% cash + 8.5% PIK

6-years maturity post Closing Date

10% Backstop Fee payable in cash to those parties providing the backstop

Backstop:

\$325m initially backstopped
by HYB ad hoc Committee with participation offered to

all HY Bondholders within a specified period of time
\$25m backstopped
by Convertible Bondholders

Shareholding post new money

Shareholding Post New Money Post Debt
Equitisation
Including
Warrants 1
Including
Warrants 2
Existing shareholders 10,4% 14,3% 19,4%
of which from new money 6,5% 6,2% 11,7%
of which from existing shares 3,9% 8,1% 7,6%
Convert. Bonds 5,3% 5,1% 4,8%
HYB 84,3% 80,6% 75,8%
Total 100% 100% 100%

Headline Terms of the Company Proposal Secured Lenders (US & French RCF and TLB) – 1/2

AREAS TO BE ADDRESSED HEADLINE TERMS
Borrower CGG
Holdings Inc. (US)
Form Bond format

NY
Law
Guarantors Adjusted guarantee package compared to existing package, reflecting release of following guarantors1: CGG
Marine BV, CGG MRN, CGG Holding UK I, CGG Holding UK II, Sercel
Inc, Sercel
GRC
Pledge
of shares
of any
guarantor
being
released
Maturity 5-year from Closing Date
Interest Interest
to be
set at Closing
Date and fixed
for life, based
on linear
ratchet grid :


Libor (100bps floor) + 650bps cash + 250bps PIK if ≥ \$700m outstanding at Closing Date

Libor (100bps floor) + 650bps cash + PIK between 125bps and 250bps depending on total outstanding, if
outstanding between \$600m and \$700m outstanding at Closing Date

Libor (100bps floor) + 650bps cash + PIK between 0bps and 125bps depending on total outstanding, if
outstanding between \$500m and \$600m outstanding at Closing Date

Libor (100bps floor) + 650bps cash if ≤ \$500m outstanding at Closing Date
Amortization Full Bullet Bond (no contractual amortization)

No excess cash flow sweep

Headline Terms of the Company Proposal Secured Lenders (US & French RCF and TLB) – 2/2

AREAS TO BE ADDRESSED HEADLINE TERMS
Early
Prepayment
Callable at par at any time during the first 6 months after Closing Date (for avoidance of doubt from end of month 3 the repayment

will be inclusive of the 3% roll-over fee that will be PIKed) ; Non-call between months 7 and 36, thereafter callable at no prepayment
premium
Closing Date shall be the date of completion of the last of the operations to be implemented in the context of the restructuring

including for the avoidance of doubt, effective date of chapter 11 and safeguards, satisfaction of all the conditions precedent and
completion of the securities issuances
Same suite of mandatory prepayment events as current documentation (excluding Permitted Junior Debt Refinancing and Change

of Control to be a put at 101% (for the avoidance of doubt the Non Call premium will still be due during the Non Call period))

Permitted Junior Debt Refinancing terms: Cash coupon (in \$MM) not higher than new HYB, maturity not earlier than new HYB
and no better security than HYB
Upfront
Paydown
Any net new money amount above \$250 MM (incl. New money capital increase) after fees would paydown
secured debt subject to

a cap of \$100 MM
Covenant No maintenance covenants except a minimum liquidity covenant set at \$185MM

Customary incurrence covenant including in respect with the issuance of additional debt on terms (definition and threshold to
be

agreed)
Security Consistent with existing security package (except for adjustments to guarantees as noted above) including customary negative

pledge on unencumbered assets
Rollover Fee Additional interest paid in kind in an amount equal to 3.0% of principal amount of the rolled over secured debt if no refinancing has

occurred during the first 3 months after Closing
Other Enable incurrence of additional debt up to \$200 MM pari
passu
(under a secured cap of \$900 MM) to fund Company's growth

Secured lenders to have right of first refusal on providing the additional secured debt if the cost is greater than existing terms

Will provide incremental security if we increase secured gross debt above \$800 MM

Incremental security (1.5x coverage) for \$100 MM flexibility above \$800 MM

Documentation refresh

Headline Terms of the Company Proposal New HYB Terms (1/2)

AREAS TO BE ADDRESSED HEADLINE TERMS
Issuer CGG SA

Format: US\$ documentation consistent with existing US\$ HYB
Amount \$350 MM
Ranking Adjusted guarantee package compared to existing package in favor of HYB, reflecting release of following

guarantors: CGG Marine BV, CGG MRN, CGG Holding UK I, CGG Holding UK II, Sercel
Inc, Sercel
GRC,
Sercel
Australia, Sercel
Canada, CGG Canada Services Ltd
Obligation of CGG SA with a Silent Second Lien on US and French collaterals (and additional collateral if legally

feasible to have Silent Second Lien under local laws)
Intercreditor
principles
Silent second lien intercreditor
agreement to be governed by NY law and to include drag along guaranty and lien

release provisions upon disposition of collateral (i) permitted under senior debt documents in effect as of the
closing date, (ii) consented to by the required senior lenders, (iii) pursuant to an exercise of remedies by the
senior lenders and/or (iv) in connection with a sale under Section 363 of the Bankruptcy Code, in each case
subject to lien attachment to proceeds
Tenor 6 years from Closing Date (12 months after secured debt maturity)
Coupon Libor + 400bps (cash) + 850bps (PIK)

Headline Terms of the Company Proposal New HYB Terms (2/2)

AREAS TO BE ADDRESSED HEADLINE TERMS
Call Year 1: 120%

Year 2: 120%

Year 3: 112.5%

From Year 4: par
Covenants Incurrence based covenants only, consistent with existing US\$ HYB subject to increase in baskets for

operational purposes and incurrence of \$200 MM additional flex for new senior secured financing
Cross acceleration to senior secured debt
Use of proceeds General corporate purpose for the first \$250 MM

Any new money amount above \$250 MM (incl. New money capital increase) after fees would pay down

secured debt (capped at \$100 MM)
Costs 10% Backstop Fee payable in cash to those parties providing the backstop

Backstop: initially backstopped
by HYB ad hoc Committee with participation offered to all HY Bondholders within

a specified period of time
Penny warrants representing 15.5% of the fully diluted capital –
(post issuance) pre free warrants #1 & #2 (and

including 3% of global coordination fee payable to the HYB ad hoc Committee)

B – Proposition des deux actionnaires du 11 mai

Ad Hoc Shareholder Committee (AHSC) proposal

11 May 2017

Strictly Private & Confidential

Main Terms Principles

48

  • Due to changing transaction structures to which the AHSC (the "Ad Hoc Shareholder Committee") has had to adapt its responses, the AHSC has focused as much on key principles as on commercial aspects of different proposals. In particular, the AHSC has clearly stated that to obtain its support on a restructuring proposal CGG S.A. (the "Company") should take into account the three following principles, none of which appear in the Company's latest proposal:
  • The new money whether provided by the high yield bondholders (the "HY Bondholders"), convertible bondholders (the "CBs") or existing shareholders (the "Existing Shareholders") should come in on the same terms and ideally in the form of a single instrument regardless of which party funds
  • The conversion price of the high yield bonds (the "HY Bonds") should be more discounted to reflect more accurately the valuation gap between old money and new money. The Company is asking Existing Shareholders to fund new money at \$2 / share – a 25% premium to the market value of the HY Bonds as relates to their conversion price, i.e. \$4 conversion price x 40% market price = \$1.6 / share
  • As per AMF recommendations and French market practice, Existing Shareholders should be offered to provide in priority a higher proportion of the new money than the one offered in the Company's Proposal (\$75m, i.e. less than 20% of the total new money amount)
  • However the AHSC has remained constructive throughout the process, providing feedback on other stakeholders' proposals and made several suggestions, counterproposals and compromises to the above principles in an effort to reach a consensual solution. Along with the secured lenders and the CBs, the AHSC was among the first to support the structure underlying the Company's proposal. Subsequent proposals from the Company or the HY Bondholders received either written counterproposals or oral feedback within a very short timeframe

Main Terms Principles (cont'd)

  • This proposal is prepared in an attempt to reach an agreement with the Company and is the AHSC's best offer based on its understanding of the Company's latest proposal. Notwithstanding the continued deterioration in the commercial terms offered to shareholders in the Company's proposals, this counterproposal attempts to strike a compromise by adjusting some of the parameters (each being indivisible)
  • Despite repeated rejections by the Company, the AHSC believes in the importance of shareholders being granted Free Shares in the proportion of 1.5 per existing share. Taking into consideration the AHSC acceptance of the (i) conversion prices of \$4 for the HY Bonds - presented as 'non-negotiable' by the Company - notwithstanding CGG's current share price (\$7 as of 11-May-17) and (ii) subscription price of \$2 for the new money offered to participating shareholders, the AHSC believes this is both reasonable given the specifics of the situation and market precedents
  • In this proposal, and before taking into account any Warrants (out of the money since their exercise assumes a significant increase in the enterprise value), the Existing Shareholders end with a stake of 9.0% of the share capital (vs. 3.9% in the 11th May Company's Proposal) if none of the Existing Shareholders subscribe to the rights issue and 17.0% (vs. 10.4% in the 11th May Company's Proposal) of the existing share capital if the Existing Shareholders subscribe to the rights issue in full (1)

Main Terms Summary

11th May
Company's
Proposal –
11th May
AHSC Proposal –
Existing Shareholders
Existing Shareholders would receive Warrants #1:
Exercise period: 5 years
Exercise price: \$4 per share
1.2 Warrants #1 for 1 existing share

Existing Shareholders would receive Warrants #1:
Exercise period: 6 years
Exercise price: \$4 per share
1.5 Warrants #1 for 1 existing share

Existing Shareholders would receive Free Shares #1:
1.5 Free Shares #1 for 1 outstanding share
\$383m existing Convertible Bond
(CB)

Conversion into equity of 100% of the existing Convertible Bond

Conversion price at \$15 per share

Conversion into equity of 100% of the existing Convertible Bond

Conversion price: \$12.0 per share
\$1,601m High Yield Bond (HYB)
Conversion into equity of 100% of the High Yield Bond (except for the portion potentially used
in the backstop of the rights Issue)

Conversion price: \$4 per share

Same as Company's Proposal
11th May
Company's
Proposal –
11th May
AHSC Proposal –
\$800m
Secured Debt

Borrower: CGG Holding Inc
(US)

Form: Bond (under NY Law)

Maturity: 5-year from closing date

Interest: Libor (100bps floor) + 6.5% cash + PIK (ratchet from 2.5% to 0% depending on the outstanding
amount)

Amortization: full bullet loan (no contractual amortization), no excess cash flow sweep

Early Prepayment: Callable at par at any time during the first 6 months after Closing Date (for avoidance of
doubt from end of month 3 the repayment will be inclusive of the 3% roll-over fee that will be PIKed); Non
call between months 7 and 36, thereafter callable at no prepayment premium

Security: consistent with existing security package including customary negative pledge on unencumbered
assets

Covenants
No maintenance covenants except minimum liquidity covenant set at \$185m
Customary incurrence covenant including in respect with the issuance of additional debt

Rollover fee: additional interest paid in kind in an amount equal to 3.0% of principal amount of the rolled
over secured debt if no refinancing has occurred during the first 3 months after Closing

Pay down from net New Money raised above \$250m post fees
(\$100m cap)

Same as Company's Proposal
11th May
Company's
Proposal –
11th May
AHSC Proposal –
New Money to Existing
Shareholders

For Existing Shareholders \$75m straight equity (at \$2 per share)
Backstop: available to shareholders for a specified period, failing which it will be
backstopped by HYB by way of set off of their claims
Backstop fee : 10% cash on the rights issue amount backstopped in cash
Warrants #2 allocated to the equity subscribers:

5-year tenor

\$5 exercise price

1 Warrant #2 for each new share

For Existing Shareholders \$100m straight equity or new convertible bond with
preferential subscription rights
(at \$2 per share)
Backstop: to be discussed subject to satisfactory conditions, AMS/BPI with
DNCA, up to \$75m through new Convertible Bonds
Backstop Fee: to be discussed
Warrants #2 allocated to the subscribers:

5-year tenor

\$3 exercise price

1.1 Warrants #2 for each new share or new convertible bond
New Money to High
Yield
Bondholders / existing
Convertible Bondholders
(\$350m in total)

\$350m new high yield bond for unsecured bondholders and CBs
\$325m new high yield bond available to existing HYB
\$25m new high yield bond available to existing CBs

Same as Company's Proposal subject to specific terms of the New High Yield Bonds
11th May
Company's
Proposal –
11th May
AHSC Proposal –

New Convertible Bond
n/a
Issuer: CGG SA

Amount: \$100m

Security/Ranking: ranks pari
passu
with the new high yield bond

Tenor: 7 years from date of implementation (12 months after new high yield maturity)

Coupon: 2% cash

Conversion feature:
Price: \$2
Timing: at any time at the option of holder on 15 days notice

Call: at Company's option after 18 months on 30 days notice if the VWAP is 50% greater than conversion
price for 30-day period

Covenants: as per new high yield bonds terms
11th May
Company's
Proposal –
11th May
AHSC Proposal –
New High Yield Bond (350m\$)
\$350m new high yield bonds terms and conditions
Issuer: CGG SA
6-year maturity post closing date
Coupon: Libor
+ 400bps (cash) + 850bps (PIK)
Adjusted
guarantee
package in favour
of HYB reflecting
release of certain guarantors
Obligation of CGG SA with a Silent Second Lien on US and French collaterals
Intercreditor
principles: Silent second lien intercreditor
agreement to be governed by
NY law and to include drag along guaranty and lien release provisions upon
disposition of collateral
Call: Year 1: 120%, Year 2: 120%, Year 3: 112.5%, From Year 4: par
Covenants: incurrence based covenants only
Cross acceleration to senior secured debt

Penny Warrants for 15.5% of the diluted equity (before exercise of the Warrants #1 and #2),
including global coordination fee payable to the HYB ad hoc committee (3%)

Backstop fee: 10% cash to all underwriters

Backstop
\$325m initially backstopped by HYB ad hoc Committee with participation offered to all
HY Bondholders within a specified period of time
\$25m backstopped by Convertible Bondholders

Same as Company's Proposal but
Coupon: 400bps (cash) + 850bps (PIK)
Penny Warrants / Free Shares #2: 13%
of fully diluted equity (before exercise of the
Warrants #1 and #2)
for
the totality of \$350m New high Yield Bonds, including global coordination fee
payable to the HYB ad hoc committee (3%)

AHSC Proposal – Steps

Step 1:
Free Shares #1 and Warrants #1 issuance to
Existing Shareholders

Issuance to Existing Shareholders of:
Free Shares #1 (i.e
33.2m new shares issued)
Warrants #1 (i.e
33.2m new shares issued when/if exercised)
Step 2:
New Convertible Bonds and Warrants #2
issuance to Existing Shareholders

\$100m issuance to all shareholders of either shares or New Convertible Bonds, at the option of the subscribers (i.e
50m new shares
issued when exercised)

Warrants #2 attached to the issuance of either shares of New Convertible Bonds (i.e
55m new shares issued when exercised)
Step 3:
Equitisation Conversion into equity of 100% of the existing CBs (i.e
of the existing CB 31.9m new shares issued)
Step 4:
Equitisation Conversion into equity of 100% of the HYB (i.e
of the HYB 400m new shares issued)
Step 5:
Issuance of New High Yield Bond to HYB and \$350m issuance to HYB (for \$325m) and existing CBs (for a tranche of €/\$25m) of
existing CB New High Yield Bond
Step 6:
Free shares #2 to New High Yield Bond holders

Issuance of Free Shares #2 to New HY Bonds holders (i.e
80.3m new shares issued)

Shareholdings

100% Take-Up 0% Take-Up
11-May Company Proposal AHSC Proposal 11-May Company Proposal AHSC Proposal
Initial Equity Fully-Diluted Initial Equity Fully-Diluted Initial Equity Fully-Diluted Initial Equity Fully-Diluted
SUNs 84.3% 75.8% 76.9% 67.3% 84.3% 75.8% 76.9% 67.3%
o/w Debt Claim 69.7% 62.7% 64.8% 56.7% 69.7% 62.7% 64.8% 56.7%
o/w NM Debt 14.6% 13.1% 12.1% 10.6% 14.6% 13.1% 12.1% 10.6%
CBs 5.3% 4.8% 6.1% 5.3% 5.3% 4.8% 6.1% 5.3%
o/w Debt Claim 4.4% 4.0% 5.2% 4.5% 4.4% 4.0% 5.2% 4.5%
o/w NM Debt 0.9% 0.8% 0.9% 0.8% 0.9% 0.8% 0.9% 0.8%
Existing Shareholders 10.4% 19.4% 17.0% 27.4% 3.9% 7.6% 9.0% 12.5%
o/w Existing Shares + Free Shares 3.9% 3.5% 9.0% 7.8% 3.9% 3.5% 9.0% 7.8%
o/w Rights Issue / New CB(1) 6.5% 5.9% 8.1% 7.1% -- -- -- --
o/w Warrants -- 10.0% -- 12.5% -- 4.2% -- 4.7%
New Money Provider -- -- -- -- 6.5% 11.7% 8.1% 14.9%
o/w Rights Issue / New CB(1) -- -- -- -- 6.5% 5.9% 8.1% 7.1%
o/w Warrants -- -- -- -- -- 5.9% -- 7.8%
Total 100.0% 100.0% 100.0% 100.0% 100.0% 100.0% 100.0% 100.0%
ASSUMPTIONS \$350m NM Debt provided by
SUNs Holders (\$325m) and
CBs (\$25m)
\$350m NM Debt provided by
SUNs Holders (\$325m) and
CBs (\$25m)
\$350m NM Debt provided by
SUNs Holders (\$325m) and
CBs (\$25m)
\$350m NM Debt provided by
SUNs Holders (\$325m) and
CBs (\$25m)
\$75m rights issue subscribed by
Existing SHs
\$100m New
CB / rights issue
provided by Existing SHs
\$75m rights issue subscribed by
third party NM Provider
\$100m New
CB / rights issue
provided by third party NM Provider

Initial Equity = Equity split post penny Warrants / Free Shares #1 and #2, post new money, pre Out of The Money Warrants #1 and #2

Note: Pro-quota subscription of new money / rights issue unless otherwise stated Fully Diluted = Equity split post penny Warrants / Free Shares #1 and #2, post new money, post Out of The Money Warrants #1 and #2

  1. Rights issue / New CB converted @\$2 in the AHSC Proposal

Annexes

Plan de Transformation: réalisations 2014-2016

58

(2) Incluant les temporaires, dont de L'Equipement (3) Excluant l'impact des variations de fournisseurs d'immobilisations

Valeur nette comptable des études multi-clients à fin 2016 16% 29% 23% 32% 3 ans & plus 2 ans 1 an Etudes en cours d'acquisition

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.