AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Albioma

Environmental & Social Information Sep 20, 2017

1094_iss_2017-09-20_9e6f76ef-5904-4826-8cf7-e97c960795f4.pdf

Environmental & Social Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS LA DÉFENSE, LE 20 SEPTEMBRE 2017

LES INSTALLATIONS D'ALBIOMA RÉSISTENT À L'OURAGAN MARIA

Après le passage d'Irma, un nouvel ouragan, Maria, a durement frappé les Antilles entre le 18 et le 20 septembre 2017. Bien que la Martinique et la Guadeloupe se soient trouvées au cœur de ce phénomène climatique d'une intensité exceptionnelle, les installations du Groupe n'ont subi que très peu de dommages, sans conséquence sensible sur leur fonctionnement. L'ouragan n'a pas eu d'impact sur le chantier de la centrale bagasse/biomasse Galion 2.

Dans les conditions de sécurité les plus strictes, les équipes locales ont pu assurer une permanence durant la période de confinement des populations et ont permis aux trois centrales thermiques (Albioma Le Moule et Albioma Caraïbes en Guadeloupe et Albioma Galion en Martinique) de fonctionner sans interruption, contribuant significativement à la stabilité du réseau électrique des deux îles.

Les centrales photovoltaïques du Groupe en Guadeloupe et Martinique (14 MWc) n'ont connu que des dégâts mineurs. Certaines d'entre elles ont néanmoins interrompu leur production faute de connexion au réseau électrique, et quelques installations demeurent inaccessibles compte tenu de l'état des accès routiers. Le Groupe poursuit l'inspection détaillée de ses centrales et assurera leur remise en service au fur et à mesure du rétablissement du réseau dans les jours qui viennent.

À PROPOS D'ALBIOMA

_____

_____

Albioma est un producteur d'énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre remplacé par le charbon hors campagne sucrière. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme une partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant et des unités de méthanisation agricole. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est implanté depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.

Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com _____ _____

JULIEN GAUTHIER +33 (0)1 47 76 67 00

CONTACTS INVESTISSEURS CONTACTS MEDIAS – LPM STRATEGIC COMMUNICATIONS

LUC PERINET-MARQUET [email protected] +33 (0)1 44 50 40 35

LES ACTIONS ALBIOMA SONT COTÉES SUR NYSE EURONEXT PARIS (COMPARTIMENT B) ET ÉLIGIBLES AU SRD ET AU PEA-PME ISIN FR0000060402 - MNÉMO ABIO

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.