Environmental & Social Information • May 31, 2017
Environmental & Social Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS LA DÉFENSE, LE 31 MAI 2017
Rémunération des investissements de mise en conformité des systèmes de traitement des fumées
Compensation des surcoûts d'élimination des sous-produits de combustion
La centrale Albioma Caraïbes (Guadeloupe) a signé, le 29 mai 2017, un avenant à son contrat de vente d'électricité conclu avec EDF, après avis favorable de la Commission de Régulation de l'Énergie (délibération du 22 février 2017).
Cet avenant fixe la rémunération des investissements de 22 millions d'euros liés à la mise en conformité des systèmes de traitement des fumées avec la directive européenne relative aux émissions industrielles (directive IED).
Il prévoit par ailleurs une augmentation de la rémunération de la centrale qui permettra de compenser, pour le passé et pour l'avenir, les surcoûts liés à la prise en compte des évolutions règlementaires précisant les modalités d'élimination des sous-produits de combustion solides de l'installation (scories et cendres volantes).
Prochain rendez-vous : Assemblée Générale annuelle des actionnaires, le 31 mai 2017 à 15h00.
_____
_____
Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com _____ _____
JULIEN GAUTHIER [email protected] +33 (0)1 47 76 67 00
CONTACTS INVESTISSEURS CONTACTS MEDIAS – LPM STRATEGIC COMMUNICATIONS
LUC PERINET-MARQUET [email protected] +33 (0)1 44 50 40 35
LES ACTIONS ALBIOMA SONT COTÉES SUR NYSE EURONEXT PARIS (COMPARTIMENT B) ET ÉLIGIBLES AU SRD ET AU PEA-PME ISIN FR0000060402 - MNÉMO ABIO
Albioma est un producteur d'énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre remplacé par le charbon hors campagne sucrière. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme une partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets verts ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est implanté depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.
Have a question? We'll get back to you promptly.